Camille COUPEY

Mission Seboche – Lesotho – en mission depuis le 14 septembre 2021

Soutenez sa mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez sa mission !

L’amour est « sans frontières » ! J’ai eu la chance d’en recevoir énormément et j’ai désormais besoin d’en donner et de témoigner de la joie qu’il procure.”  

Image module

Ouvrir son cœur à la joie de la rencontre 

L’appel à la mission de Camille a muri progressivement. Présent depuis son lycée, il s’est intensifié lorsqu’elle a renoué avec la foi. Un voyage en Israël, un pèlerinage à Lourdes, puis un engagement au sein d’un groupe EVEN à Toulouse l’ont aidée à grandir spirituellement et humainement. Puis, tout s’est accéléré : des rencontres, des enseignements, les différents confinements, le saut dans la vie professionnelle… Camille a appris à se connaître et à reconnaître en elle le désir de partir. Confiante, elle s’engage à aller vers les autres, vers l’inconnu. Partir à l’étranger lui permettra de se couper de son quotidien, d’ouvrir davantage son cœur à la joie de la rencontre, à la découverte d’une autre culture, d’un autre peuple, d’une autre langue.  

C’est au Lesotho que Fidesco l’envoie pour une année de mission.  

Servir au sein du “Royaume dans le ciel” 

Le Lesotho est un pays enclavé dans l’Afrique du Sud. Aussi grand que la Belgique, il est surnommé le “Royaume dans le ciel” en raison de ses hauts plateaux en altitude. C’est au cœur de ses paysages montagneux que vivent les Basothos, peuple très accueillant et ayant gardé des traditions populaires intactes.  

Avec une espérance de vie faible à cause notamment du VIH, le Lesotho reste un des pays les plus pauvres du monde.  

Camille rejoindra l’hôpital de Seboche, tenu par les sœurs de la charité d’Ottawa. Elle y exercera la kinésithérapie

Image module

MISSION Seboche

AFRIQUE  [Lesotho]

Ma mission sur place
  • Kinésithérapeute  

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.