Mélanie CLAIR

Mission Redenção – Brésil – en mission depuis le 29 octobre 2021

Soutenez sa mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez sa mission !

On dit que les voyages forment la jeunesse, je pense que le service forme le cœur. 

Image module

Au service de l’autre 

Se mettre au service, oser la rencontre, vivre une expérience humaine qui a du sens, suivre l’appel de l’aventure sont autant de raisons qui poussent Mélanie à partir en mission avec Fidesco. Au terme de trois années d’études de psychomotricité à Lille, c’est le moment idéal pour se lancer et mettre ses compétences professionnelles et ses ressources personnelles au service de l’autre. Rendez-vous pour 2 ans de mission à Redenção au Brésil !

Tisser la relation au sens propre comme au figuré 

 C’est au sein de l’association « Sonho de Mae » (Rêve de Mamans), au nord du Brésil, dans l’état Pará, que Mélanie exercera sa mission auprès de jeunes mamans. C’est en constatant la pauvreté et la fragilité des structures familiales de cette région que l’évêque du diocèse, Monseigneur Dominique You, a initié en 2008 le projet « Sonho de Mae ». Déployée aujourd’hui dans cinq villes, l’association accompagne chaque année plus de 200 jeunes femmes dans leur chemin de maternité en créant pour elles un espace d’accueil bienveillant, d’écoute et de formation. 

Mélanie sera coordonnatrice de projets. Sa mission : accompagner et soutenir les jeunes mamans, coordonner les formations et assurer la logistique de l’association. Elle prendra aussi part aux ateliers couture durant lesquels les futures mamans confectionnent le trousseau de leur enfant à naître, une manière de tisser la relation (au sens propre comme au figuré).  

Image module

MISSION Redencão

AMERIQUE LATINE [Brésil]

Ma mission sur place
  • Coordinatrice de projet social 

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.