Jérémy et Agnès CHÉNÉ

Mission Santiago - Chili - En mission depuis le 12/08/2019

Soutenez leur mission !
Faites un don à Fidesco.

Risquons, c’est le mieux que nous propose la vie.

Image module
Soutenez leur mission !

Risquons, c’est le mieux que nous propose la vie.

Image module

Le grand saut…

Ce désir de mission, Jérémy et Agnès l’ont depuis longtemps. Avec leur mariage, l’arrivée des enfants, les premiers boulots, ce désir « avait été mis en veille ». En 2019, Jérémy relance le projet auprès d’Agnès, et après plusieurs mois de préparation ils se lancent. « Alors OUI, nous sommes un peu fous mais osons la vie. Nous avons tellement reçu depuis notre enfance, qu’à notre tour nous avons décidé de donner, de nous donner ! »

Le Centre d’intégration et d’attention aux migrants

Jérémy et Agnès travaillent pour l’INCAMI (Institution catholique pour la migration). À Santiago, la situation économique est bonne et le Chili est en plein emploi. Il attire de nombreux migrants qui viennent de toute l’Amérique Latine pour trouver un emploi. Ils sont accueillis dans différents centres et foyers. C’est au sein du CIAMI (Centre d’intégration et d’attention aux migrants) que la petite famille Chéné apporte son aide.

Agnès assure la bourse au travail mettant en lien les employeurs avec les migrantes.

Jérémy quant à lui est chef de projet auprès de la fondation, et prend en mains la communication, la recherche de financement, l’intendance, la maintenance du parc informatique.

C’est en famille qu’ils vivent au sein du CIAMI, et participent à la vie de la maison des migrantes afin que ces dernières retrouvent un peu de chaleur familiale.

Image module

MISSION Santiago

AMÉRIQUE LATINE [Chili]

Image module
Notre mission sur place

Jérémy : 

  • Recherche de fonds
  • Gestion du foyer
  • Communication
  • Maintenance informatique

Agnès : 

  • Assistante sociale
  • Gestion bourse du travail
  • Gestion du foyer

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.