Noémie Chabert

Mission Johannesbourg – Afrique du Sud – en mission depuis le 6/11/2018

Soutenez sa mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez sa mission !

“Je souhaite vivre dans des conditions plus simples, une vie tournée vers les autres.”

Image module

Jeune psychologue, Noémie vit son métier comme une mission : accompagner les personnes par ses compétences professionnelles, dans une démarche de foi et d’espérance.

Un premier séjour de 6 mois à Manille auprès de jeunes filles des bidonvilles, puis un deuxième de 9 mois auprès de personnes handicapées accueillies par l’Arche en Inde lui ont donné le goût de la rencontre et de l’échange avec une autre culture.

Vivre simplement, se laisser transformer, se donner aux autres : voilà ce qui la pousse à repartir !

Au service des personnes handicapées

Noémie est envoyée en Afrique du Sud, au service du centre Little Eden, qui accueille des personnes atteintes de divers handicaps physiques et mentaux.

Souvent abandonnées par leur famille, ces personnes trouvent à Little Eden un accueil et des soins, mais aussi l’attention et l’amour dont elles ont souvent manqué : un amour qu’elles rendent largement, tant elles débordent de joie et d’affection !

Noémie est en binôme avec Lise-Marie, déjà sur le terrain depuis un an. Elle est chargée d’accompagner les résidents du centre, de leur enseigner la lecture et l’écriture, de mettre en oeuvre avec eux des activités diverses.

Image module

MISSION Johannesbourg

AFRIQUE [Afrique du Sud]

Ma mission sur place
  • Accompagnement de personnes handicapés
  • Animation sociale
  • Art thérapie

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.