Pierre et Floriane BOULET 

Mission Salvador de Bahia – Brésil – bientôt sur le terrain

Soutenez leur mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez leur mission !

“Nous voulons que le service et le soin des pauvres fassent partie des fondations sur lesquelles nous construisons notre couple et notre famille.

Image module

Une vie de service

Pierre et Floriane sont mariés depuis deux ans. Lors de leur messe de mariage ils se sont mutuellement lavé les pieds, manifestant leur volonté de vivre une vie de service : au service l’un de l’autre, au service de Dieu et au service des pauvres. Aujourd’hui ce sont les pieds de leurs frères qu’ils veulent laver et c’est mus par ce désir qu’ils se tournent vers Fidesco.

En 2020, ils s’envoleront pour le Brésil.

Vivre comme des pauvres au milieu des pauvres

C’est à l’appel du curé de la paroisse de Nossa Senhora dos Alagados que Pierre et Floriane seront envoyés en pleine favela. Eux qui voulaient « vivre comme des pauvres au milieu des pauvres », ils vont être servis ! La paroisse des Alagados se situe dans un des quartiers les plus pauvres de Salvador de Bahia, et les besoins sont immenses.

Pierre sera en charge de la gestion et du développement de Procapaz, un centre de formation professionnelle pour des femmes de tous âges. Elles y apprennent entre autres la couture, la cuisine, l’informatique, le travail d’auxiliaire de vie.

Floriane assurera le soutien scolaire auprès des enfants du quartier. Ils ont entre 7 et 11 ans et ont souvent des histoires de vie traumatisantes. Floriane sera en charge de créer du lien avec les familles des enfants marquées par une grande pauvreté matérielle et sociale.

Une chose est sure : Floriane et Pierre ne vont pas s’ennuyer !

Image module

MISSION Salvador de Bahia 

AMERIQUE LATINE [Brésil] 

Image module
Image module
Image module
Nos missions sur place

Pierre :  

  • Gestion 

Floriane :  

  • Animation sociale 
  • Soutien scolaire 

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.