Marie BOUCHARDON

Mission Redenção – Brésil – en mission depuis le 29 octobre 2021

Soutenez sa mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez sa mission !

“Portée par ma foi, je me lance dans la grande aventure de la mission, dans le but de me mettre au service. 

Image module

Donner avec amour 

Encouragée par la phrase de Mère Theresa : “Ce qui compte ce n’est pas ce que l’on donne mais l’amour avec lequel on le donne”, Marie se lance dans l’aventure Fidesco.  

Née de belles rencontres issues d’engagements professionnels et personnels, son envie de partir s’est renforcée pendant les périodes de confinement liées à la covid. Un rappel qu’il ne faut pas attendre pour réaliser ses projets ! Son expérience de cheftaine de louvettes lui a fait prendre conscience de la joie que l’on ressent à donner de son temps sans n’attendre en retour que les sourires de ceux ou celles qui nous sont confiés. 

Après trois ans de droit, elle profite d’une reconversion dans ses études pour prendre une année au service des plus fragiles et des plus démunis, tout en portant en elle le témoignage de l’Evangile. 

Fidesco l’envoie au Brésil à Rendenção pour aider au sein de l’association Rêves de maman. 

Accompagner des jeunes mamans  

Avec deux autres volontaires, Marie s’envole pour une mission d’un an à Redenção au Brésil pour servir auprès du projet Sonho de Mãe (Rêve de maman). 

Sixième pays le plus peuplé du monde avec 209,5 millions d’habitants, le Brésil connait une forte expansion économique ces dernières années, mais le pays reste marqué par la pauvreté et les inégalités. Dans la région du Pará, environ un tiers des bébés de moins d’un an ont pour mères des femmes de moins de 20 ans. Créé en 2008 par Monseigneur You, évêque de Santíssima Conceição do Araguaia, le projet Rêve de maman accueille ces jeunes filles, qui sont souvent dans des situations très précaires, et les accompagne vers une maternité responsable.  

Dans le cadre de sa mission, Marie coordonnera les équipes de bénévoles brésiliennes dans les cinq villes où le projet est implanté. Elle visitera également les jeunes mamans chez elles, recherchera des formateurs et participera avec elles à la préparation du trousseau de naissance de leur enfant.  

Image module

MISSION Redenção 

AMERIQUE DU SUD [Brésil]

Mes missions sur place
  • Coordinatrice d’un projet social 
  • Gestion des projets de l’association 
  • Accompagnement social 

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.