Guillaume Bosch

Mission Imito - Madagascar - En mission depuis 12/04/2018

Soutenez sa mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez sa mission !

“A travers mon expérience d’entraîneur, j’ai compris qu’au-delà des victoires ou des défaites, j’avais à cœur de partager,
de fédérer autour d’un projet commun : j’ai souhaité mettre mes compétences au service des plus démunis.”

Image module

Educateur sportif et entraîneur de football, Guillaume conjugue fibre éducative et passion pour le sport.

Ajoutez-y un goût certain pour le voyage, l’aventure et le service, et vous obtiendrez…un volontaire Fidesco au profil hors du commun !

Après quelques mois au service de l’association Le Rocher, où il découvre le volontariat auprès des jeunes des cités, Guillaume s’envole en avril 2018 pour Madagascar.

Des stades parisiens à la brousse malgache

Etienne et Solène travaillent comme gestionnaires du foyer Tanjomoha qui accueille des personnes marginalisées, malades, ou Avec son binôme Gaultier, Guillaume découvre son lieu de mission : le petit village d’Imito, au cœur des Hautes Terres. Tous deux sont accueillis au cœur de l’école St Joseph.

Dirigé par les Filles du Cœur de Marie, ce gros ensemble scolaire rassemble 700 élèves de la maternelle à la terminale, de tous les villages des environs.

Guillaume a pour mission d’enseigner le français. Il est aussi responsable des animations sportives auprès des élèves…un nouveau défi au cœur de la campagne malgache !

Image module

MISSION Imito

AFRIQUE [Madagascar]

Image module
Ma mission sur place
  • Enseignement
  • Responsable d’activités sportives
  • Formation pédagogique des enseignants

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.