Thomas et Laila-Maria BEX

Mission Unquillo - Argentine - En mission depuis le 14/02/2021

Soutenez leur mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez leur mission !

“Confinés dans le Cantal, nous avons redit « oui » à la mission avec Fidesco dès le mois d’avril 2020.” 

Image module

Just married

« Soyez joyeux avec ceux qui sont dans la joie, pleurez avec ceux qui pleurent. Soyez bien d’accord les uns avec les autres ; n’ayez pas le goût des grandeurs, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. »

Cette citation est extraite d’un des textes que Laila-Maria et Thomas ont choisi pour leur mariage en mai 2019. Voilà le programme que les deux jeunes mariés ont décidé de vivre, et c’est en Argentine qu’ils sont finalement envoyés. 

La Casa del Niño

Unquilloau centre de l’Argentine, Laila-Maria et Thomas travaillent à la Casa del Niño, un orphelinat pour enfants porteurs de handicap, fondé par le père Aguilera dans les années 1970. Avec le temps, les enfants de l’orphelinat ont grandi, et beaucoup ne sont plus des enfants mais ils restent accueillis dans ce qui est désormais leur maison.  

Thomas et Laila-Maria sont chargés de jouer un rôle parental auprès d’eux en prenant sous leur responsabilité l’animation sociale du centre. Ils les aident dans la prise des repas, la préparation avant d’aller au lit, et le coucher en prenant chaque jour un temps privilégié avec chacun.  

Laila-Maria s’occupe également d’aider les jeunes dans leur développement et leur ouverture au monde avec des exercices de psychomotricité.  

Image module

MISSION Unquillo

AMÉRIQUE LATINE [Argentine]

Image module
Notre mission sur place
  • Animation sociale auprès de personnes handicapées

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.