Anne-Sophie et Bertrand de la Roche

Mission YAOUNDE - Cameroun - En mission depuis 28/08/2017

Soutenez leur mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez leur mission !

“Pourquoi quitter notre quotidien heureux ? Pour mettre notre expérience professionnelle au service du développement dans un pays qui en a grand besoin. Pour donner à notre famille l’occasion de vivre la joie de la découverte de l’autre.”

Image module

Un projet audacieux

Anne-Sophie et Bertrand sont parents de quatre enfants, et mènent une vie heureuse à Amiens. Pourtant, ils ressentent un appel depuis de nombreuses années : « Nous souhaitons ouvrir une parenthèse dans notre vie actuelle riche et dense, pour nous mettre totalement au service de l’autre. »
Un projet audacieux quand on a quatre enfants, mais Anne-Sophie et Bertrand y voient avant tout une très belle mission à vivre ! En septembre 2018, ils décollent pour le Cameroun.

Une vie simple

Leur nouveau lieu de vie : Yaoundé, la ville « aux sept collines ». Tandis que leurs enfants sont scolarisés dans les écoles locales, Anne-Sophie exerce son métier de sage-femme à l’hôpital Saint Martin de Porrès, dirigé par des soeurs dominicaines. Bertrand y travaille comme directeur administratif et financier, et gestionnaire des projets.
Leur temps libre se partage entre vie de famille et vie de quartier : découverte des environs, parties de foot, ateliers jeux le samedi après-midi avec les enfants du quartier… « Les joies d’une vie simple sans superflu » !

Image module

MISSION Yaoundé

AFRIQUE [Cameroun]

Image module
Notre mission sur place

Bertrand :

  • Gestionnaire d’un projet de banque de médicaments inter-centres de santé
  • Directeur administratif et financier
  • Suivi de chantier d’agrandissement de l’hôpital

Anne-Sophie :

  • Suivi des grossesses et des accouchements
  • Accompagnement et soins des nouveaux nés
  • Formation du personnel soignant

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.