Barthélemy et Anne-Charlotte PICHERIT 

Mission Antsiranana – Madagascar – en mission depuis le 21/11/2020

Soutenez leur mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez leur mission !

“Nous pensons que c’est auprès des plus pauvres, à l’étranger, que nous sommes appelés à servir, à donner de notre temps.”

Image module

Un projet en famille

Dès les premiers mois de leur rencontre Anne-Charlotte et Barthélemy se rendent compte qu’ils partagent le même projet de vivre une mission à l’étranger. Ils veulent découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles culture. Ils ont aussi gouté à la joie du service avec plusieurs expériences de bénévolat. Aujourd’hui heureux parents d’un petit Aymeric, ils veulent vivre cette joie du service au cœur de leur famille. Fidesco les envoie, direction Madagascar ! « Nous aurons sans doute énormément à apprendre de nos frères malgaches. » 

Au service du diocèse

La famille Picherit sera au service du diocèse d’Antsiranana. Anne-Charlotte apportera un soutien à la formation en français et langue étrangère auprès d’adolescents. Elle soutiendra dans la gestion de la maison d’hôte du diocèse.

Barthélemy sera au service de l’archevêque Benjamin, et aura pour mission le suivi des finances du diocèse ainsi que des projets de développement local.

Aymeric, sera gardé à la maison par une nourrice. Chacun sa mission !

Image module

MISSION Antsiranana

AFRIQUE [Madagascar]

Image module
Image module
Image module
Nos missions sur place

Barthélemy : 

  • Suivi financier 
  • Gestion de projets  

Anne-Charlotte :   

  • Soutien à la formation en français 
  • Gestion de maison d’hôte 

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.