Augustin MASSIE 

Mission Luena – Angola – bientôt sur le terrain

Soutenez sa mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez sa mission !

Partir avec Fidesco est pour moi une occasion de donner de ma personne, de témoigner de ma foi et de découvrir l’Eglise universelle.

Image module

Se donner

Augustin est séminariste à Lyon. Lors de sa première année il est marqué par le témoignage d’autres séminaristes, partis en mission Fidesco quelques années auparavant. Après discernement avec ses accompagnateurs il prend sa décision : il partira lui aussi en mission, à l’école du service des pauvres. Fidesco l’envoie en Angola.

Au service de l’Eglise

Augustin est envoyé auprès de Don Tirso, évêque de Luena dans la province de Moxico à l’est du pays. Celui-ci a organisé un synode afin de donner une dynamique missionnaire à son diocèse. C’est dans ce cadre qu’Augustin interviendra. Il sera chargé de seconder l’évêque dans le suivis de la formation des laïques qui sont envoyés en mission dans les différentes structures présentes sur le diocèse (hôpitaux, écoles, prisons).

La seconde mission d’Augustin sera aussi d’être disponible pour l’évêque et d’autres volontaires pour les aider dans la gestion et le suivi des différents chantiers entamés sur le diocèse.

Augustin ne va pas s’ennuyer !

Image module

MISSION Luena

AFRIQUE [Angola]

Ma mission sur place
  • Formation  
  • Suivi de chantier 

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.