Adrien et Camille Aristide

Mission Bogota - Colombie - En mission depuis 04/09/2017

Soutenez leur mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez leur mission !

“Nous avons le désir de partir à l’étranger, de nous mettre au service des autres. Nous trouvons très intéressant le fait de travailler sur place en exploitant nos compétences professionnelles.”

Image module

Avec leurs trois enfants, Adrien et Camille s’envolent pour la Colombie : direction Bogota et ses 10 millions d’habitants !

Le sens de l’accueil

Camille et Adrien sont touchés par l’accueil des habitants de Bogota. Quand Adrien prend les transports en commun avec sa petite dernière, les Colombiens lui laissent toujours une place assise. Leur hospitalité est sensible à tous les niveaux : les volontaires vivent en frères en leur compagnie !

Au contact des plus vulnérables

Camille exerce son métier de kinésithérapeute auprès d’enfants handicapés, au sein de l’ensemble paroissial Espiritu Santo, dans le quartier défavorisé de « Ciudad Bolivar ». Au contact des patients en situation de grande précarité, elle perfectionne son espagnol. Mais surtout elle touche (littéralement !) du doigt la faiblesse de la vie humaine. Des rencontres bouleversantes !
Adrien travaille dans le quartier pauvre de San Luis, pour l’association Oasis. Cette structure accompagne les habitants dans leur vie au quotidien : habitat, loisirs, éducation, santé et projets de vie. Adrien est assistant dans différents domaines : gestion administrative, comptabilité, animation ou encore formation.

Image module

MISSION Bogota

AMERIQUE DU SUD [Colombie]

Image module
Notre mission sur place

Adrien :

  • Gestion de projets
  • Comptabilité
  • Animation sociale

Camille :

  • Kinésithérapie
  • Accompagnement des familles

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.