Geoffroy et Laurie-Anne ARENOU

Mission Port-au-Prince - Haïti - En mission depuis le 08/09/2019

Soutenez leur mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez leur mission !

Nous avons reçu gratuitement, donnons gratuitement !

Image module

Se donner… mais comment ?

Geoffroy et Laurie-Anne habitent avec leurs quatre enfants la région dijonnaise. Ils y sont très heureux mais ont envie de plus ! C’est en lisant l’encyclique du Pape François « Laudato Si » que leur vient le désir de mettre à profit les talents reçus et leur force de travail au service des plus démunis. « Comment donner alors que nous recevons tant, sans que ce soit au détriment de notre couple ni de nos enfants ? » Lorsqu’ils rencontrent Fidesco, ils n’hésitent pas longtemps. Ils décollent alors en septembre 2019 pour la ville de Port-au-Prince en Haïti.

Direction Haïti !

Haïti fait partie des pays les plus pauvres du monde et connait en plus des catastrophes naturelles à répétition. Dans ce contexte, la communauté de l’Emmanuel a décidé de monter une école technique sur le bon principe qu’il est préférable d’apprendre à quelqu’un à pêcher plutôt que de lui donner un poisson.

L’EPSJA offre quatre filières de formation : électricité, réfrigération et climatisation, traitement de l’eau et plomberie, et maintenance des ordinateurs et réseaux informatiques. L’enjeu est de permettre à tous les jeunes diplômés d’accéder à un emploi et ainsi déployer leur savoir-faire et leur savoir-être pour la reconstruction de leur pays.

Geoffroy est professeur d’électricité. Il assure l’intégralité des cours techniques dans une des filières de l’école composée d’une vingtaine d’élèves, et organise des séminaires en électricité solaire. Il participe aussi à des chantiers réalisés par l’école-entreprise.

Laurie-Anne est professeur d’éthique pour les quatre filières de l’école. En lien avec le Directeur, elle a aussi pour rôle de conseiller les professeurs en matière de pédagogie et mettre en place un référentiel commun de documents pédagogiques.

La mission de leurs quatre enfants Côme, Ambroise, Castille et Cyr-Louis : aller à l’école, ou chez la nounou, grandir et s’épanouir aux côtés des Haïtiens.

Un beau programme !

Image module

MISSION Port-au-Prince

AMÉRIQUE LATINE [Haïti]

Image module
Notre mission sur place

Geoffroy :

  • Professeur d’électricité

Laurie-Anne :

  • Professeur d’éthique
  • Conseillère pédagogique

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.