Geoffroy et Laurie-Anne ARENOU

Mission -Madagascar - En mission depuis le 30/10/2020

Soutenez leur mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez leur mission !

« Nous avons reçu gratuitement, donnons gratuitement !« 

Image module

Se donner… mais comment ?

Geoffroy et Laurie-Anne habitent avec leurs quatre enfants la région dijonnaise. Ils y sont très heureux mais ont envie de plus ! C’est en lisant l’encyclique du Pape François « Laudato Si » que leur vient le désir de mettre à profit les talents reçus et leur force de travail au service des plus démunis. « Comment donner alors que nous recevons tant, sans que ce soit au détriment de notre couple ni de nos enfants ? » Lorsqu’ils rencontrent Fidesco, ils n’hésitent pas longtemps. Après plusieurs péripéties, ils partent direction Madagascar !

Au service de l’université d’Antsirabé

Pourtant située loin de la mer, Antsirabe est une ville d’eaux et de sel. C’est d’ailleurs la contraction de l’expression malgache « Any sira be », qui signifie « là où il y a beaucoup de sel », qui donne son nom à cette ville, connue pour ses sels minéraux et ses eaux thermales. Antsirabé est aussi un grand verger, une belle ville verte dans laquelle poussent de nombreuses plantes. Elle vit principalement du textile, du tabac et de la production agricole, ce qui fait d’elle un des plus importants centres industriels du pays dans une des régions les plus productives. Un terreau parfait !

Geoffroy et Laurie-Anne rejoignent les équipes de l’université Athénée Saint-Joseph Antsirabe (ASJA). La première promotion a fait ses classes en 2000. Aujourd’hui, plus de 1500 ingénieurs formés à l’ASJA travaillent dans tout le pays de Madagascar.

Geoffroy s’investit dans la gestion administrative et financière. À cela s’ajoutent d’autres tâches comme le suivi du travail des ouvriers sur les chantiers, la gestion des nouveaux projets d’entretien de l’université et la gestion des ressources humaines, le stock et l’entretien du matériel.

Laurie-Anne est chargée de communication. Cela se traduit par plusieurs projets : créer plus de cohésion entre les professeurs ; dynamiser les affichages et informations au sein de l’université ; organiser des événements et des rencontres professionnelles ; rechercher des sponsors et partenaires…

Image module

MISSION Antsirabe

AFRIQUE [Madagascar]

Image module
Notre mission sur place

Geoffroy :

  • Gestionnaire
  • Professeur en université

Laurie-Anne :

  • Chargée de communication
  • Soutien à la formation en français

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.