Mathilde ALLIOTTE

Mission Quezon City – Philippines – En mission depuis le 18/09/2019

Soutenez sa mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez sa mission !

Plus le temps passait, plus je prenais conscience de tout ce que j’ai reçu, plus je désirais me mettre au service des pauvres et me donner.

Image module

Du film au terrain

En 2017, le film “Les Pépites” sort en salles, et Mathilde court le voir. Ce documentaire retraçant l’histoire de milliers d’enfants sauvés de la décharge de Phnom Penh au Cambodge émerveille Mathilde et sème un désir de mission dans son cœur… pour plus tard.

Au fil des mois, cet appel à se mettre au service des autres se fait de plus en plus fréquent, et, en 2018, elle toque à la porte de Fidesco. 

Au service des enfants des rues

Après sa formation Fidesco, Mathilde reçoit son affectation. Elle est envoyée à Manille, au service de la fondation Anak-TNK qui accueille, soigne et éduque les enfants des rues et des bidonvilles.

Mathilde est chargée de la gestion financière et de la comptabilité de la Fondation qui regroupe 350 enfants dans 23 centres ! Elle s’occupe aussi des relations avec la banque, les organismes gouvernementaux philippins et les mécènes.

Elle vit au plus proche des enfants, et partage leurs activités et leurs quotidiens. Elle participe aussi aux “Big Nights”, les maraudes de nuit à la rencontre des enfants des rues, aux côtés des équipes locales d’éducateurs.

Dans sa mission, Mathilde côtoie la plus grande pauvreté et les plus grandes détresses. Mais elle se laisse aussi toucher par la joie et l’affection débordante des enfants !

Image module

MISSION Quezon City

ASIE [Philippines]

Ma mission sur place
  • Gestion financière
  • Comptabilité
  • Animation sociale

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.