Bertrand et Calixte ALLAIRE

Mission Manado – Indonésie – en mission depuis le 01/11/2019

Soutenez leur mission !
Faites un don à Fidesco.
Image module
Soutenez leur mission !

“Bien conscients d’avoir beaucoup reçu, par nos familles et nos amis, nous voulons donner à notre tour en mettant le sens du service au cœur de notre vie de famille.”

Image module

Partir donner après avoir tant reçu…

Bertrand et Calixte sont plein de reconnaissance. Conscients d’avoir beaucoup reçu pendant leurs fiançailles, animés par un désir commun de se mettre au service des plus pauvres, ils cherchent à quitter leur confort pour servir de manière plus radicale.

Fidesco les envoie à 12.500 km de leur fief (Saint-Malo) : à Manado en Indonésie !

Eduquer et former, au service du développement

Calixte et Bertrand sont tous deux enseignants à l’université catholique St Jean-Baptiste de la Salle : Bertrand enseignera dans la faculté de Sciences des cours de génie civil et des techniques de l’ingénieur. Il participera également au suivi de chantier de construction dans le cadre de l’agrandissement du campus ainsi que la restauration de l’église Notre Dame du Rosaire.

Calixte dispensera des cours aux élèves infirmières. Elle accompagnera également ses élèves dans des stages pratiques dans les dispensaires et hôpitaux de Manado.

Mais leur mission est plus large encore : ils offrent aux étudiants un suivi personnel et attentionné, en prenant une part active à la vie du campus.

Le jeune couple est également impliqué dans la vie de foi du campus et de la paroisse : des journées et des semaines bien remplies, riches d’échanges et de rencontres !

MISSION Manado

ASIE [Indonésie]

Notre mission sur place
  • Enseignement universitaire
  • Suivi des étudiants
  • Formation humaine

Vous aussi partez en mission

& découvrez notre espace dédié.