Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Lucretia

Zinsou

Pourquoi partir ?

La mission, une chance

Servir les autres et apprendre d’eux. C’est le double objectif que Lucretia s’est fixé en quittant le Togo pour vivre une mission d’un an à Troyes. À ses yeux, se rendre totalement disponible auprès des personnes en difficulté est non seulement l’occasion de les aider, mais aussi une chance de grandir en altruisme et en charité.
Je souhaite découvrir d’autres communautés et apprendre d’autres choses.

Quelle mission sur le terrain ?

Accompagner les jeunes à Troyes

Au collège de Troyes, au cœur de l’Aube, le diocèse de Troyes se donne pour priorité l’accompagnement des plus jeunes, à un moment de leur vie si particulier pour leur formation personnelle.

Lucretia accompagne les jeunes en difficulté au collège Saint-Pierre de Troyes. Elle assume un rôle de grande sœur, une place à part dans l’établissement, où les élèves viennent ainsi facilement à elle pour lui poser les grandes questions qui les travaillent. Elle anime des ateliers de discussion, mais aussi du soutien scolaire et a toute sa place dans l’équipe pédagogique du collège.
Découvrez la mission de Lucretia
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !