Exemple option message = participez à la messe d'envoi des volontaires le XX juillet prochain > inscrivez-vous au live

François et Clotilde

Veldekens

Vivre ensemble une aventure fondatrice pour notre couple et notre famille !

Vivre ensemble une aventure fondatrice pour notre couple et notre famille !
Aller concrètement servir et aimer
Mariés depuis août 2019, François et Clotilde ont découvert la joie de la vie à deux à Tours. Héloïse est venue agrandir leur famille en décembre dernier pour toujours plus de joie. Avant leur rencontre, ils ont tous les deux vécus de belles expériences de service. C’est assez naturellement qu’un nouveau projet est né pour eux. “Va ! Rends les autres heureux et tu connaîtras la joie !” : cet appel de Fidesco leur parle et ils y répondent avec… joie ! Ils veulent participer à la construction de la « civilisation de l’Amour », dont parle Jean-Paul II en allant concrètement servir et aimer. Fidesco les envoie en famille pour une mission de deux ans à Cape Town en Afrique du Sud.Mariés depuis août 2019, François et Clotilde ont découvert la joie de la vie à deux à Tours. Héloïse est venue agrandir leur famille en décembre dernier pour toujours plus de joie. Avant leur rencontre, ils ont tous les deux vécus de belles expériences de service. C’est assez naturellement qu’un nouveau projet est né pour eux. “Va ! Rends les autres heureux et tu connaîtras la joie !” : cet appel de Fidesco leur parle et ils y répondent avec… joie ! Ils veulent participer à la construction de la « civilisation de l’Amour », dont parle Jean-Paul II en allant concrètement servir et aimer. Fidesco les envoie en famille pour une mission de deux ans à Cape Town en Afrique du Sud.Mariés depuis août 2019, François et Clotilde ont découvert la joie de la vie à deux à Tours. Héloïse est venue agrandir leur famille en décembre dernier pour toujours plus de joie. Avant leur rencontre, ils ont tous les deux vécus de belles expériences de service. C’est assez naturellement qu’un nouveau projet est né pour eux. “Va ! Rends les autres heureux et tu connaîtras la joie !” : cet appel de Fidesco leur parle et ils y répondent avec… joie ! Ils veulent participer à la construction de la « civilisation de l’Amour », dont parle Jean-Paul II en allant concrètement servir et aimer. Fidesco les envoie en famille pour une mission de deux ans à Cape Town en Afrique du Sud.
Accompagner des jeunes
La ville du Cap bien que très touristique est marquée de grandes inégalités sociales. De nombreux facteurs y contribuent : les conséquences de l’Apartheid, la faible espérance de vie, et plus récemment, la forte immigration. Dans ce contexte, les jeunes défavorisés ont peu d’opportunités d’avenir avec leur seul bagage scolaire, et beaucoup sont entrainés dans la violence des gangs et autres dangers de la rue… Pour leur proposer une autre voie, les Salésiens ont mis en place un projet éducatif innovant auprès des jeunes des townships (bidonvilles). L’école Salesian Institute Youth Projects leur permet d’acquérir des compétences humaines afin de trouver un travail et mener une vie heureuse.La ville du Cap bien que très touristique est marquée de grandes inégalités sociales. De nombreux facteurs y contribuent : les conséquences de l’Apartheid, la faible espérance de vie, et plus récemment, la forte immigration. Dans ce contexte, les jeunes défavorisés ont peu d’opportunités d’avenir avec leur seul bagage scolaire, et beaucoup sont entrainés dans la violence des gangs et autres dangers de la rue… Pour leur proposer une autre voie, les Salésiens ont mis en place un projet éducatif innovant auprès des jeunes des townships (bidonvilles). L’école Salesian Institute Youth Projects leur permet d’acquérir des compétences humaines afin de trouver un travail et mener une vie heureuse.La ville du Cap bien que très touristique est marquée de grandes inégalités sociales. De nombreux facteurs y contribuent : les conséquences de l’Apartheid, la faible espérance de vie, et plus récemment, la forte immigration. Dans ce contexte, les jeunes défavorisés ont peu d’opportunités d’avenir avec leur seul bagage scolaire, et beaucoup sont entrainés dans la violence des gangs et autres dangers de la rue… Pour leur proposer une autre voie, les Salésiens ont mis en place un projet éducatif innovant auprès des jeunes des townships (bidonvilles). L’école Salesian Institute Youth Projects leur permet d’acquérir des compétences humaines afin de trouver un travail et mener une vie heureuse.
Leur mission
C’est pour rejoindre cette mission qu’embarquent François et Clotilde : accompagner les jeunes et favoriser leur réussite par un véritable suivi individualisé au sein de leurs classes, notamment de ceux qui sont le plus en difficulté.

A l’occasion de la fête de Don Bosco (fondateur des Salésiens), on a pu approfondir un peu plus cet héritage qui nous est donné, cette famille dans laquelle on est accueillis ! On comprend petit à petit combien la pédagogie est en fait celle de l’évangile. Par exemple le système préventif : l’idée est qu’au lieu de punir les jeunes, tu vas vivre avec eux, passer du temps avec eux, pour faire émerger le bon qu’il y a en eux ! Ce n’est clairement pas le plus facile, mais on perçoit ce qu’il y a de vrai, de bon pour les jeunes, dans cette façon de faire !

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez François et Clotilde

Osez le volontariat international !

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez François et Clotilde

Osez le volontariat international !

Demandez votre rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Téléchargez le rapport de mission