Exemple option message = participez à la messe d'envoi des volontaires le XX juillet prochain > inscrivez-vous au live

Laurent et Laure

Tribou

Nous sommes vraiment très heureux de cette superbe aventure que nous allons vivre en famille.

Nous sommes vraiment très heureux de cette superbe aventure que nous allons vivre en famille.
Porter du fruit en famille
Pendant leurs études, Laure et Laurent ont eu l’opportunité de séjourner à l’étranger. Aujourd’hui, ils souhaitent partager cette joie avec leurs quatre enfants. Associer l’envie de découvrir le monde à un projet humanitaire leur est apparu comme une évidence pour continuer à porter du fruit en famille. Partir avec Fidesco répond à leur volonté d’aller à la rencontre et de servir à l’étranger. Ils sont envoyés pour une mission de 2 ans à Yaoundé, au Cameroun.Pendant leurs études, Laure et Laurent ont eu l’opportunité de séjourner à l’étranger. Aujourd’hui, ils souhaitent partager cette joie avec leurs quatre enfants. Associer l’envie de découvrir le monde à un projet humanitaire leur est apparu comme une évidence pour continuer à porter du fruit en famille. Partir avec Fidesco répond à leur volonté d’aller à la rencontre et de servir à l’étranger. Ils sont envoyés pour une mission de 2 ans à Yaoundé, au Cameroun.Pendant leurs études, Laure et Laurent ont eu l’opportunité de séjourner à l’étranger. Aujourd’hui, ils souhaitent partager cette joie avec leurs quatre enfants. Associer l’envie de découvrir le monde à un projet humanitaire leur est apparu comme une évidence pour continuer à porter du fruit en famille. Partir avec Fidesco répond à leur volonté d’aller à la rencontre et de servir à l’étranger. Ils sont envoyés pour une mission de 2 ans à Yaoundé, au Cameroun.
Servir au cœur de “l'Afrique en miniature”
Le Cameroun tient son surnom de sa grande diversité climatologique, géographique, humaine, linguistique et culturelle. En parallèle, de nombreux facteurs freinent le développement de ce pays d’Afrique centrale, notamment le faible accès à la scolarité et le manque de professeurs. Situé à Yaoundé, le Collège-lycée-prépa Vogt a été créé pour répondre à ce défi et dispenser une formation intellectuelle, humaine et spirituelle de qualité aux jeunes générations quelles que soient leurs origines, ethniques ou sociales. Dirigé par des frères de la Communauté de Saint Jean, l’établissement compte aujourd’hui 2 400 élèves de la 6ème à la prépa. Le Cameroun tient son surnom de sa grande diversité climatologique, géographique, humaine, linguistique et culturelle. En parallèle, de nombreux facteurs freinent le développement de ce pays d’Afrique centrale, notamment le faible accès à la scolarité et le manque de professeurs. Situé à Yaoundé, le Collège-lycée-prépa Vogt a été créé pour répondre à ce défi et dispenser une formation intellectuelle, humaine et spirituelle de qualité aux jeunes générations quelles que soient leurs origines, ethniques ou sociales. Dirigé par des frères de la Communauté de Saint Jean, l’établissement compte aujourd’hui 2 400 élèves de la 6ème à la prépa. Le Cameroun tient son surnom de sa grande diversité climatologique, géographique, humaine, linguistique et culturelle. En parallèle, de nombreux facteurs freinent le développement de ce pays d’Afrique centrale, notamment le faible accès à la scolarité et le manque de professeurs. Situé à Yaoundé, le Collège-lycée-prépa Vogt a été créé pour répondre à ce défi et dispenser une formation intellectuelle, humaine et spirituelle de qualité aux jeunes générations quelles que soient leurs origines, ethniques ou sociales. Dirigé par des frères de la Communauté de Saint Jean, l’établissement compte aujourd’hui 2 400 élèves de la 6ème à la prépa.
Leur mission
Laure et Laurent travaillent tous les deux dans ce collège. Laurent va rejoindre l’équipe administrative de l’établissement. S’appuyant sur son expérience en tant que professeur d’anglais, Laure encouragera la formation en anglais du collège à la prépa. Le challenge : donner la classe à des groupes de 65/70 élèves !

Ne pas maîtriser, accepter de ne pas savoir, de ne pas prévoir sont des choses qui me sont difficiles et le Cameroun m’aide à progresser sur ces points. Je sens dans cette non-maîtrise, une place pour le Seigneur de vraiment agir en moi. Cet abandon pouvait me faire peur au départ. Des textes et des chants reçus lors de louange entre volontaires ainsi qu’un topo du Frère Jean-Hervé sur la peur m’ont aidée à cheminer dans ma foi. Je m’abandonne, mais je sais que Dieu veut que je sois co-acteur, il a besoin de moi pour agir et il m’envoie son Esprit Saint pour m’y aider. Cet abandon est source d’une vraie joie et d’une vraie paix intérieure et me remplit de confiance pour la suite de la mission en famille.

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Laurent et Laure

Osez le volontariat international !

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Laurent et Laure

Osez le volontariat international !

Demandez votre rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Téléchargez le rapport de mission