Exemple option message = participez à la messe d'envoi des volontaires le XX juillet prochain > inscrivez-vous au live

Julien et Daphné

Tous

Nous avons à cœur d’offrir nos compétences humaines et professionnelles de manière humble et simple.

Nous avons à cœur d’offrir nos compétences humaines et professionnelles de manière humble et simple.
De l’Arche…
Le jour de leur mariage Daphné et Julien ont exprimé leur désir de vivre aux côtés des personnes en situation de fragilité. Depuis ils vivent avec leur trois filles (Siloé 6 ans, Honorine 4 ans et Léonie 1 an), proche de l’Arche à Beauvais. Conscients des merveilles dont la vie leur a fait cadeau, ils veulent se donner davantage. « Aujourd’hui, nous nous sentons appelés à bousculer notre quotidien et notre confort pour approfondir notre engagement au service des plus fragiles et reconnaître en chacun sa beauté. » nous confient-ils. Leur vœu est exaucé puisqu’ils partent pour Porto Novo !
Direction le Bénin !
Daphné et Julien sont envoyés au Bénin ! Ils vivent à Banigbé où se trouve la ferme-école Laudato Si’. Leurs trois filles ont la chance de suivre l’école directement sur place puisqu’elles sont inscrites à l’école Laudato Si’. Une vraie chance pour la famille Tous de vivre cette mission ensemble !
Leur mission
Daphné est responsable pédagogique en soutien à l’équipe enseignante sur place et accompagne les 170 enfants qui sont sur les bancs de cette petite école. Julien, quant à lui, est gestionnaire et responsable de la recherche de fonds pour le projet.

Dans chaque région, les Béninois ont une façon bien déterminée de s’exprimer à travers la danse pour effectuer un rituel, honorer une divinité ou célébrer un événement. Les occasions de danser sont assez fréquentes : pas besoin de lancer un quelconque appareil sonorisé : les frappes dans les mains et les voix suffisent mais peuvent être réhaussés par les tam-tams et les clochettes. A leurs sourires, nous avons l’impression que les habitants sont très touchés lorsque nous partageons un mouvement de danse avec eux. C’est un chemin de rencontre qui nous met chacun dans une grande joie. Nous profitons donc de tous ces temps « danse » pour nous rapprocher de nos frères Béninois à la sueur de notre front !

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Julien et Daphné

Osez le volontariat international !

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Julien et Daphné

Osez le volontariat international !

Demandez votre rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Téléchargez le rapport de mission