Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Marie

Rio

Pourquoi partir ?

Deux années au service des autres...

Ayant vécu avec sa famille en Afrique de l’Ouest, Marie a appris relativement jeune à prendre conscience de la pauvreté autour d’elle. Ces années ont fait naître chez elle le désir de retourner à la rencontre des plus démunis, de ceux qui sont mis à l’écart afin de partager avec eux ce qu’elle reçu. Partir deux ans en mission lui semble être nécessaire pour avoir le temps de s’installer, de comprendre comment fonctionne un peuple inconnu et ainsi pouvoir mieux se mettre à son service. Infirmière en réanimation depuis trois ans, elle s’envole donc pour Manille, aux Philippines !
L’idée d’aller vivre non loin des familles qui habitent dans les bidonvilles et de partager des moments uniques avec eux est pour moi un privilège auquel je suis très touchée d’avoir accès. Je sais déjà que cette expérience sera source de grande joie !

Quelle mission sur le terrain ?

À l'Ouest du Pacifique !

Les Philippines sont un ensemble de plus de 7 000 îles. Manille, la capitale, est la deuxième ville la plus peuplée de l’archipel avec ses 1,8 million d’habitants concentrés sur une petite superficie d’à peine 38,55 km2, ce qui fait d’elle la ville la plus densément peuplée au monde !

Au cœur de cette mégapole, des milliers de familles vivent quotidiennement la misère des bidonvilles. Pour répondre aux besoins fondamentaux de ces communautés pauvres, la fondation Anak TNK a créé un programme accueillant les enfants des bidonvilles pour leur offrir l’accès à la santé, la nutrition, l’éducation et la protection. Ce programme essaye aussi d’accompagner et de responsabiliser les parents afin qu’ils deviennent acteurs au sein de leurs familles.

Le rôle de Marie, en tant qu’infirmière, est d’assurer les check-up médicaux des enfants des bidonvilles en collaboration avec les « community workers ». Il s’agit des mamans sans-emplois des bidonvilles, dont les enfants sont bénéficiaires de l’association et qui s’investissent dans le programme.
Découvrez la mission de Marie
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !