Exemple option message = participez à la messe d'envoi des volontaires le XX juillet prochain > inscrivez-vous au live

Antoine

Rimaud

J’ai envie de me dépouiller, de gouter à cette joie de vivre la mission avec le Christ et de me mettre au service du monde.

J’ai envie de me dépouiller, de gouter à cette joie de vivre la mission avec le Christ et de me mettre au service du monde.
Être un témoin vivant du Christ
Le désir de faire l’expérience forte d’un don radical de soi-même au service des plus pauvres conduit aujourd’hui Antoine à aller auprès des plus démunis, dans un cadre complètement étranger, loin de son confort et de ses repères, pour donner ce qu’il a reçu. Et Dieu sait qu’il lui a beaucoup donnée ! Il part en tant que séminariste, avec l’envie de découvrir les joies de la vie simple, la fécondité de son célibat, la conversion intérieure et tant d’autres choses encore. Cette mission est une chance pour lui, une opportunité immense qui s’inscrit tout à fait dans le cadre de son chemin personnel, de sa préparation pour devenir prêtre. Avec Fidesco, il s’engage à vivre deux ans de service à Chikowa en Zambie.Le désir de faire l’expérience forte d’un don radical de soi-même au service des plus pauvres conduit aujourd’hui Antoine à aller auprès des plus démunis, dans un cadre complètement étranger, loin de son confort et de ses repères, pour donner ce qu’il a reçu. Et Dieu sait qu’il lui a beaucoup donnée ! Il part en tant que séminariste, avec l’envie de découvrir les joies de la vie simple, la fécondité de son célibat, la conversion intérieure et tant d’autres choses encore. Cette mission est une chance pour lui, une opportunité immense qui s’inscrit tout à fait dans le cadre de son chemin personnel, de sa préparation pour devenir prêtre. Avec Fidesco, il s’engage à vivre deux ans de service à Chikowa en Zambie.Le désir de faire l’expérience forte d’un don radical de soi-même au service des plus pauvres conduit aujourd’hui Antoine à aller auprès des plus démunis, dans un cadre complètement étranger, loin de son confort et de ses repères, pour donner ce qu’il a reçu. Et Dieu sait qu’il lui a beaucoup donnée ! Il part en tant que séminariste, avec l’envie de découvrir les joies de la vie simple, la fécondité de son célibat, la conversion intérieure et tant d’autres choses encore. Cette mission est une chance pour lui, une opportunité immense qui s’inscrit tout à fait dans le cadre de son chemin personnel, de sa préparation pour devenir prêtre. Avec Fidesco, il s’engage à vivre deux ans de service à Chikowa en Zambie.
Former les jeunes adultes à un métier
Direction le sud de l’Afrique pour servir à Chikowa, au sein du Chikowa Youth Development Center ! Il s’agit d’un lieu important qui, dans le contexte de pauvreté de la Zambie, permet de former de jeunes adultes à un métier. Ils peuvent ainsi devenir maçon, menuisier, mécanicien ou agriculteur.
Sa mission
Antoine y travaille comme directeur du centre technique.

Être un éducateur m’apporte beaucoup de joie, mais n’est pas sans défi. Je suis le témoin de beaucoup de merveilles. Le dévouement de certains étudiants toujours prêts à aider leurs camarades, à rendre service, ces merveilleux sourires éternellement scotchés sur leur visage lumineux, leur assiduité dans le travail et les efforts fournis pour apprendre efficacement un métier, chacune de ces merveilles inverse alors souvent les rôles. Car parfois, leurs témoignages de vie m’éduquent davantage que ce que je peux espérer leur apporter.

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Antoine

Osez le volontariat international !

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Antoine

Osez le volontariat international !

Demandez votre rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Téléchargez le rapport de mission