Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Augustin et Anaïs

Renard

Pourquoi partir ?

Des motivations profondément enracinées

Augustin et Anaïs avaient chacun depuis longtemps un profond désir de faire ce pas de côté, et c’est tout naturellement devenu un projet commun lorsqu’ils se sont mariés. Leur projet trouve ses racines profondes dans leur foi chrétienne et leur souhait de donner plus de place à la charité ! Après la naissance de leur enfant, ils s’envolent pour la Côte d’Ivoire.
Notre projet trouve ses racines profondes dans notre foi chrétienne et dans notre souhait de donner plus de place à la charité !

Quelle mission sur le terrain ?

Au service des enfants handicapés à Bonoua

Bonoua est une ville de 120 000 habitants au sud-est de la Côte d’Ivoire, pays francophone en voie de développement du golfe de Guinée. Le pays manquant cruellement de structures pour accompagner les personnes handicapées, l’association Crescendo-Vie s’engage auprès des enfants souffrant d’un handicap psychomoteur et sensoriel via deux établissements. Le Centre d’Éveil apporte soin et encadrement socio-éducatif à des enfants handicapés ainsi qu’un accompagnement pour leurs parents. La Maison Saint Joseph donne un foyer à des enfants handicapés abandonnés.

Anaïs intervient en tant qu’éducatrice spécialisée auprès des enfants et de leurs parents, tandis qu’Augustin aide à la gestion administrative des deux structures (gestion du personnel, recherche de financements, etc.).
Découvrez la mission de Augustin et Anaïs
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !