Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Julien et Sybille

Planaz

Pourquoi partir ?

Car c’est en donnant qu’on reçoit…

Le désir de partir en mission de Julien et Sybille a été un long chemin. Aujourd’hui, il sonne comme une évidence non seulement par l’aide concrète qu’ils peuvent fournir aux plus pauvres, mais aussi grâce à tout ce qu’ils reçoivent à travers leurs rencontres sur le terrain.
Nous allons nous mettre au service de la paroisse locale des Alagados dans le quartier Uruguay.

Quelle mission sur le terrain ?

Venir en aide aux habitants de favelas

Situé en Amérique du Sud, le Brésil se démarque par ses contrastes saisissants. Avec ses 8,5 millions de km², il occupe la place du cinquième plus grand pays du monde. Julien, Sybille et leur famille embarque pour deux ans de mission à Salvador de Bahia, une ville qui fascine par son métissage culturel, son importance historique et ses plages magnifiques. Fondée en 1549, c’est l’une des plus anciennes villes coloniales des Amériques. Cependant, Salvador de Bahia présente aussi un autre aspect, celui des favelas, des quartiers défavorisés qui abritent énormément de personnes dans le besoin.

C’est dans ce contexte que Julien et Sybille se mettent quotidiennement au service de la paroisse locale des Alagados dans le quartier Uruguay pour accompagner des enfants dans leur développement à travers du soutien scolaire et des activités en tout genre. Sybille est également au service de l’œuvre sociale « Rêve de Maman » où elle accompagnera des jeunes femmes, adolescentes isolées, dans leur maternité.
Découvrez la mission de Julien et Sybille
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !