Exemple option message = participez à la messe d'envoi des volontaires le XX juillet prochain > inscrivez-vous au live

Matthieu

Pinguet

C’est le moment de faire mûrir cette envie de me mettre au service des autres.

C’est le moment de faire mûrir cette envie de me mettre au service des autres.
Développer la fraternité en se rendant disponible pour l’autre
Matthieu a depuis longtemps ce désir de partir en mission. Il découvre Fidesco en 2018, alors qu’il était encore engagé sur les routes du Tour de France des Compagnons du Devoir. Son parcours de formation terminé en 2021, c’était le moment de concrétiser cette envie de se mettre au service des autres. Matthieu a retrouvé tout au long du parcours de discernement et de formation avec Fidesco des valeurs qui l’animent et qui l’habitent déjà par sa vie de Compagnon du Devoir : une fraternité familiale et spirituelle, une grande générosité, la bienveillance… Il souhaite les faire mûrir encore davantage en se rendant disponible au quotidien.
Des projets au service du développement de Chikowa
La Zambie a été touchée de plein fouet par l’arrêt brutal de l’économie mondiale lié à la pandémie en 2020, notamment en raison de la dégringolade du cours des matières premières, dont le cuivre. Le pays est également touché par la pauvreté et l’insécurité alimentaire. Dans ce contexte, des volontaires sont envoyés auprès des Pères et des Frères missionnaires Comboniens à Chikowa. Pour développer cette zone, ils ont mis en place des projets dont une école, un collège, un lycée ainsi qu’une école technique proposant des formations pratiques en agriculture, menuiserie et maçonnerie.
Sa mission
Matthieu est gestionnaire de la menuiserie. Il est en charge de l’organisation du travail, de la préparation des dessins techniques, de la gestion des stocks, etc.

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Matthieu

Osez le volontariat international !

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Matthieu

Osez le volontariat international !

Demandez votre rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Téléchargez le rapport de mission