Marc et Colombe

Pichon

Nous voulons redécouvrir concrètement notre foi chrétienne à travers une nouvelle culture.

Nous voulons redécouvrir concrètement notre foi chrétienne à travers une nouvelle culture.
Nouvelle aventure !
Depuis 2 ans, leur désir de faire une pause dans leur quotidien confortable s’est agrandi jusqu’à passer le cap en novembre dernier ! Ils veulent donner de leur temps pour les autres, les aider à leur échelle. Ils souhaitent également offrir à leurs enfants la possibilité de vivre différemment dans un autre pays : une vie plus simple, authentique faite de rencontres et de partage. Ils partent donc avec leurs trois enfants, Blanche, Albin et Antoine.
L’Afrique en miniature
Le Cameroun, surnommé « l’Afrique en miniature » du fait de sa diversité humaine, climatologique, minière et linguistique, comprend 250 ethnies différentes. Le pays a connu trois puissances colonisatrices : l’Allemagne d’abord, puis le Royaume-Uni et enfin la France. C’est cette dernière qui lui donnera son indépendance en 1960. C’est ainsi que les langues officielles sont le français et l’anglais. Yaoundé est la capitale administrative du pays. Les différents quartiers de la ville s’ordonnent en fonction du relief. Les routes et les bâtiments se développent principalement sur les hauteurs des différentes collines, tandis que les bas-fonds laissent souvent place à de l’agriculture vivrière, à la végétation et à de nombreux petits cours d’eau.
Leur mission
Marc et Colombe ont gardé leur casquette de pharmacien et sont gestionnaires d’une centrale de médicaments, EDISA (Ensemble pour un Développement Intégral et des Soins Accessibles). EDISA est une association créée par des organisations et congrégations engagées dans la santé depuis 2014 pour lutter contre les faux médicaments, particulièrement importants au Cameroun et pour faciliter l’accès aux médicaments de qualité pour tous. La centrale approvisionne une cinquantaine de centres de santé, de dispensaires et d’hôpitaux catholiques un peu partout dans le pays. Ils gèrent les achats, la préparation et le traitement des commandes, toute la logistique liée au stockage et à l’expédition des médicaments.

« Au Cameroun, tout est possible »
Voilà une phrase qu’on ne cesse pas de répéter… notre nouvelle devise !

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Marc et Colombe

Osez le volontariat international !

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Marc et Colombe

Osez le volontariat international !

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ? Vous souhaitez soutenir la mission  et recevoir des nouvelles régulièrement ?

Contactez Naditza, notre chargée de parrainage, grâce à ce formulaire ! 

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande et sont destinées à un usage exclusivement interne. Conformément à la loi française N 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, et à la nouvelle réglementation européenne sur la protection des données personnelles (RGPD), vous disposez du droit d’accès, de rectification, de limitation, d’opposition, de suppression, du droit à la portabilité de vos données et de transmettre des directives sur leur sort en cas de décès. Pour exercer ce droit, vous pouvez adresser un mail via ce formulaire de contact. 

Pour obtenir plus d’informations concernant les traitements que nous mettons en œuvre, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité. Vous avez la possibilité de former une réclamation auprès de la CNIL à l’adresse : www.cnil.fr. La loi française relative à la protection des données personnelles ouvre des droits aux personnes concernées par les traitements. Fidesco a désigné un Délégué à la Protection des Données à caractère personnel (DPD). Le DPD veille au respect des droits des personnes (droit d’accès, de rectification et d’opposition). En cas de difficultés rencontrées lors de l’exercice de ces droits, les personnes concernées peuvent saisir le DPD.

Les volontaires et bénévoles ont toujours accès au DPD pour poser des questions au sujet de la protection des données personnelles en cliquant ici.

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ? Vous souhaitez soutenir la mission  et recevoir des nouvelles régulièrement ?

Contactez Naditza, notre chargée de parrainage, grâce à ce formulaire ! 

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires au traitement de votre demande et sont destinées à un usage exclusivement interne. Conformément à la loi française N 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, et à la nouvelle réglementation européenne sur la protection des données personnelles (RGPD), vous disposez du droit d’accès, de rectification, de limitation, d’opposition, de suppression, du droit à la portabilité de vos données et de transmettre des directives sur leur sort en cas de décès. Pour exercer ce droit, vous pouvez adresser un mail via ce formulaire de contact. Pour obtenir plus d’informations concernant les traitements que nous mettons en œuvre, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité. Vous avez la possibilité de former une réclamation auprès de la CNIL à l’adresse : www.cnil.fr. La loi française relative à la protection des données personnelles ouvre des droits aux personnes concernées par les traitements. Fidesco a désigné un Délégué à la Protection des Données à caractère personnel (DPD). Le DPD veille au respect des droits des personnes (droit d’accès, de rectification et d’opposition). En cas de difficultés rencontrées lors de l’exercice de ces droits, les personnes concernées peuvent saisir le DPD. Les volontaires et bénévoles ont toujours accès au DPD pour poser des questions au sujet de la protection des données personnelles en cliquant ici.