Exemple option message = participez à la messe d'envoi des volontaires le XX juillet prochain > inscrivez-vous au live

Anne-Claire

Péridy

Je compte donner le meilleur de moi pour participer à la construction humaine de ces jeunes

Je compte donner le meilleur de moi pour participer à la construction humaine de ces jeunes
Une évidence
Lorsqu’elle est encore petite, Anne-Claire reçoit le passionnant témoignage d’anciens volontaires. S’inscrit alors en elle une évidence : elle veut vivre cette expérience, elle souhaite partir en mission. Avec Fidesco, elle s’envole donc à Bonoua en Côte d’Ivoire pour servir autant que pour découvrir une nouvelle culture et de nouveaux frères.Lorsqu’elle est encore petite, Anne-Claire reçoit le passionnant témoignage d’anciens volontaires. S’inscrit alors en elle une évidence : elle veut vivre cette expérience, elle souhaite partir en mission. Avec Fidesco, elle s’envole donc à Bonoua en Côte d’Ivoire pour servir autant que pour découvrir une nouvelle culture et de nouveaux frères.Lorsqu’elle est encore petite, Anne-Claire reçoit le passionnant témoignage d’anciens volontaires. S’inscrit alors en elle une évidence : elle veut vivre cette expérience, elle souhaite partir en mission. Avec Fidesco, elle s’envole donc à Bonoua en Côte d’Ivoire pour servir autant que pour découvrir une nouvelle culture et de nouveaux frères.
S’investir dans la formation de la jeunesse ivoirienne
Après une crise politique en 2010, la Côte d’Ivoire a connu une croissance économique importante en 2012. Malgré cela, le niveau de vie y reste moindre et disparate, notamment pour les jeunes et la population en zone rurale. C’est pourquoi la formation est un enjeu crucial pour permettre à la jeunesse ivoirienne de s’insérer dans le milieu professionnel et ainsi contribuer au développement du pays. Pour ces deux années de mission Fidesco, Anne-Claire s’investit avec joie dans la formation en français au sein du centre technique de Don Orione.Après une crise politique en 2010, la Côte d’Ivoire a connu une croissance économique importante en 2012. Malgré cela, le niveau de vie y reste moindre et disparate, notamment pour les jeunes et la population en zone rurale. C’est pourquoi la formation est un enjeu crucial pour permettre à la jeunesse ivoirienne de s’insérer dans le milieu professionnel et ainsi contribuer au développement du pays. Pour ces deux années de mission Fidesco, Anne-Claire s’investit avec joie dans la formation en français au sein du centre technique de Don Orione.Après une crise politique en 2010, la Côte d’Ivoire a connu une croissance économique importante en 2012. Malgré cela, le niveau de vie y reste moindre et disparate, notamment pour les jeunes et la population en zone rurale. C’est pourquoi la formation est un enjeu crucial pour permettre à la jeunesse ivoirienne de s’insérer dans le milieu professionnel et ainsi contribuer au développement du pays. Pour ces deux années de mission Fidesco, Anne-Claire s’investit avec joie dans la formation en français au sein du centre technique de Don Orione.
Sa mission
Ce lieu d’apprentissage a été certifié par l’association RH Excellence Afrique, structure qui accompagne les centres de formations professionnelles en ciblant le renforcement des compétences des diplômés. En plus de cela, le centre est aussi soutenu par le programme « Graines d’Espérances » qui propose des solutions pour une formation de qualité. Répondant à l’appel qu’elle avait ressenti plus jeune, Anne-Claire est heureuse de vivre pleinement la richesse de cette expérience humaine.Ce lieu d’apprentissage a été certifié par l’association RH Excellence Afrique, structure qui accompagne les centres de formations professionnelles en ciblant le renforcement des compétences des diplômés. En plus de cela, le centre est aussi soutenu par le programme « Graines d’Espérances » qui propose des solutions pour une formation de qualité. Répondant à l’appel qu’elle avait ressenti plus jeune, Anne-Claire est heureuse de vivre pleinement la richesse de cette expérience humaine.Ce lieu d’apprentissage a été certifié par l’association RH Excellence Afrique, structure qui accompagne les centres de formations professionnelles en ciblant le renforcement des compétences des diplômés. En plus de cela, le centre est aussi soutenu par le programme « Graines d’Espérances » qui propose des solutions pour une formation de qualité. Répondant à l’appel qu’elle avait ressenti plus jeune, Anne-Claire est heureuse de vivre pleinement la richesse de cette expérience humaine.

Pour obliger les élèves à rédiger des phrases, je leur donne l’exercice de m’écrire ce qu’est pour eux le bonheur. J’ai réellement été édifiée par eux ! Ils m’ont tous dit que le bonheur c’était de vivre avec Jésus comme compagnon ! Alors que moi, naïvement, je pensais aux moments qui me procuraient de la joie dans mon quotidien, comme le partage d’un bon repas, le sourire d’un élève qui me dit bonjour, les couleurs des feuilles en automne, tenir la main de mes nièces, rigoler avec des amis, faire un jeu de société en famille… mais j’en oubliais l’essentiel…. Dieu dans ma vie !

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Anne-Claire

Osez le volontariat international !

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Anne-Claire

Osez le volontariat international !

Demandez votre rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Téléchargez le rapport de mission