Exemple option message = participez à la messe d'envoi des volontaires le XX juillet prochain > inscrivez-vous au live

Pierre et Elisabeth

Papet

A l’appel vigoureux du Pape François, nous pensons qu’il est essentiel, à notre tour de mettre nos compétences et notre joie au service de ceux qui n’ont pas eu autant de chance.

A l’appel vigoureux du Pape François, nous pensons qu’il est essentiel, à notre tour de mettre nos compétences et notre joie au service de ceux qui n’ont pas eu autant de chance.
Vivre une rencontre authentique
Pierre et Elisabeth sont très heureux dans leur vie. Ils ont beaucoup reçu de leurs familles, de leur proches, de leurs amis. La vie les a comblés dans leur travail, avec leurs trois enfants, avec leurs amis … Aujourd’hui ils désirent plus… et veulent aussi répondre à leur vocation de baptisés en allant à la rencontre des autres. Ils commencent leur chemin avec Fidesco et bientôt ils quittent la Suisse, direction l’Amérique latine !
…auprès des enfants vulnérables
Pierre et Elisabeth sont envoyés dans la banlieue de Concepcion au sud du Chili, pour la fondation Ciudad del Niño. Cette fondation crée en 1956 par Monseñor René Inostroza accueille des enfants et adolescents ayant des problèmes sociaux (violences familiales, difficultés financières, …). Ils sont près de 1200.
Leur mission
Pierre s’occupe des ressources humaines des 200 salarié. Il poursuit notamment le programme de formation mis en place par son prédécesseur et soutient le directeur du centre pour la communication, le recrutement et la consolidation des liens entre tous les travailleurs sociaux des différents foyers. Elisabeth s’occupe de la pastorale des différents foyers. Outre leur travail quotidien Pierre, Elisabeth et leurs enfants apportent à ces enfants souvent placés par la justice, toute l’attention et l’affection dont ils sont capables et le témoignage d’une famille unie. Une vraie mission dans la mission !

Le 18 septembre c’est la fête de l’indépendance Chilienne, appelée ici Fiestas Patrias. C’est une énorme fête populaire. Deux semaines avant, à l’école, les préparatifs vont bon train : confection de cerfs-volants, de moulins à vent, répétitions de danses et cérémonies. Toute la ville et les maisons se parent de rouge, blanc, bleu, les drapeaux chiliens sont partout et même les bordures des trottoirs sont repeintes en blanc. Nos filles mettent leur robe traditionnelle : elles sont aux anges ! Entre les 15 et le 19, nous sommes tous les jours invités à manger. Des moments très conviviaux sont une très bonne occasion de compléter nos connaissances de la gastronomie chilienne.

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Pierre et Elisabeth

Osez le volontariat international !

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Pierre et Elisabeth

Osez le volontariat international !

Demandez votre rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Téléchargez le rapport de mission