Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Maëlle

Nollet

Pourquoi partir ?

Un projet qui se réalise

Maëlle avait depuis longtemps envie de faire du bénévolat. Et c’est en partant en mission pour un an au Bénin qu’elle peut donner forme à cet appel et mettre ses compétences au service des autres le temps d’une mission longue.
Je voudrais être au service des personnes dans le besoin en vivant auprès d’elles et en allant à leur rencontre.

Quelle mission sur le terrain ?

Aider les malades psychiatriques avec l’animation

Le Bénin est un pays tropical abritant une grande diversité ethnique, linguistique, religieuse et biologique. Sa population est jeune et dynamique ; plus de 65% ont moins de 25 ans. C’est un pays en pleine croissance, mais il a de nombreux défis à relever dont la prise en charge de maladies psychiatriques. Il y a aujourd’hui une quinzaine de psychiatres pour les 13 millions d’habitats et les soins sont pour la plupart inaccessibles. De plus, les diverses croyances et l’incompréhension des maladies mentales engendrent l’exclusion et la marginalisation des personnes. C’est dans ce contexte que l’association Saint Camille de Lellis, fondée par Grégoire Ahongbonon, s’est implantée en Côte d’Ivoire, au Togo et au Bénin. Ses centres ont déjà accueilli plus de 140 000 personnes, œuvrant pour leur rémission et leur réinsertion sociale.

Maëlle est donc partie faire de l’animation sociale auprès des patients du centre de Tokan. Avec sa binôme Elisabeth, elles sont chargées d’organiser des jeux et des activités créatives et sportives pour participer au bien-être des personnes.
Découvrez la mission de Maëlle
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !