Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Elias

Nkurunziza

Pourquoi partir ?

Servir pour grandir

Elias souhaite répondre l’appel qu’il ressent au plus profond de lui-même. Le temps d’une mission d’un an, il quitte le Burundi pour se mettre au service de ceux qui en ont le plus besoin. Fort d’une expérience d’un an dans une école de vie et de service, il désire partager ce qu’il a reçu tout en saisissant l’occasion d’en apprendre davantage sur lui et sur les autres. De quoi grandir dans son cœur.
J’ai besoin de vivre cette mission pour en découvrir davantage.

Quelle mission sur le terrain ?

Tisser des relations

Présente dans plusieurs villes de France, l’association Simon de Cyrène développe et anime des maisons partagées à taille humaine, où personnes valides et personnes porteuses de handicap vivent ensemble. Le but est de former une communauté, d’aller à l’encontre de la solitude par l’accueil, l’entraide et la création de relations fraternelles.

Elias rejoint le projet dans son antenne nantaise. Il partage le rythme de vie des personnes handicapées accueillies dans cette maison et participe à l’animation de plusieurs activités.
Découvrez la mission de Elias
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !