Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Sandra

Njile

Pourquoi partir ?

Répondre à l’appel

Sandra a des projets plein la tête, mais elle a aussi dans le cœur un appel du Seigneur. Elle se sent prête à suivre ce désir du cœur, même si cela conduit à s’éloigner de son pays, le Cameroun, le temps d’une mission d’un an loin de chez elle. Elle a soif de se donner radicalement, de se rendre disponible aux plus pauvres. Elle veut aller plus loin dans la mission et se met au service de son prochain en France.
Donner une année ne m’enlèvera rien sur ce que le Seigneur m’a déjà donné.

Quelle mission sur le terrain ?

A Limoges, lutter contre l'isolement des personnes

Le Parvis des Clarisses est une œuvre originale initiée par le diocèse de Limoges. Son but ? Lutter contre la solitude et favoriser les rencontres. Cet espace chaleureux, convivial et ouvert à tous propose des permanences d’écoute régulières, mais aussi des ateliers, des concerts ou des expositions. Toute personne qui y passe doit pouvoir y être accueillie inconditionnellement et plus particulièrement les personnes recherchant un peu de chaleur et d’écoute.

Sandra y développe des animations, elle fait le lien entre les différentes équipes bénévoles et entretient les relations entre le Parvis et d’autres œuvres caritatives du diocèse, telle que la Bonne Assiette, restaurant social où elle s’investit auprès des mineurs non accompagnés.
Découvrez la mission de Sandra
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !