Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Laurent et Sophie

Muller

Pourquoi partir ?

La joie du service

Le projet de mission de Sophie et Laurent trouve d’abord son origine dans la joie du service, dont ils font chaque jour l’expérience dans leurs métiers, leurs engagements associatifs et en paroisse. Leur désir s’est ainsi construit progressivement pour aboutir à un départ en mission au Lesotho avec leurs deux enfants !
Notre désir est aussi de rejoindre les plus pauvres et les plus fragiles, en donnant en toute simplicité deux ans de notre vie et en nous laissant conduire par le Seigneur.

Quelle mission sur le terrain ?

En mission dans un « château d'eau » dans le ciel ?

Enclavé dans l’Afrique du Sud, ce pays d’Afrique australe est composé de 2,3 millions d’habitants. Le Lesotho a une superficie de 30 455 km2, équivalente à la Belgique. C’est le seul pays au monde entièrement au-dessus de 1 400 mètres d’altitude. On le surnomme le « château d’eau de l’Afrique du Sud » et le « Royaume des cieux ». C’est un pays extrêmement pauvre où le sida est encore très présent (25 % de la population) et où l’espérance de vie est de 54 ans (en France, 83 ans).

Sophie et Laurent rejoignent un orphelinat de la communauté des sœurs de la Charité d’Ottawa. Situé à Maseru, la capitale, il accueille des enfants et jeunes de 3 à 20 ans environ. Sophie et Laurent y mènent avec joie, humilité et gratuité la mission de gestion de projet et d’animation de la vie sociale au côté des sœurs, de l’équipe et des enfants.
Découvrez la mission de Laurent et Sophie
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !