Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Rosi

Mühlhuber

Pourquoi partir ?

Un cœur qui bat pour la mission depuis longtemps

Depuis son enfance, Rosi ressent au plus profond de son cœur le désir de partir en mission. À mesure que les années passent, elle forge son cœur missionnaire à travers diverses expériences personnelles et professionnelles. À Altötting à l’âge de 21 ans, elle s’est découvert de nombreux talents, notamment dans l’animation. Poursuivant une carrière d’enseignante, elle souhaite avoir un impact positif sur les jeunes. Sa sœur lui a en quelque sorte ouvert le chemin, en lui partageant son expérience de volontariat au Mexique dans un foyer pour enfants. Touchée par le témoignage de sa soeur, Rosi s’engage dans la mission Fidesco pour franchir une nouvelle étape de sa vie en se mettant radicalement au service des plus pauvres. Direction le Timor oriental !
Il est temps de franchir une nouvelle étape dans ma vie. J'aimerais poursuivre mon désir de mission de manière plus concrète avec Fidesco.

Quelle mission sur le terrain ?

S’investir dans la formation de la jeunesse de Dili

Rosi rejoint Dili, la capitale du Timor oriental, un très petit pays d’Asie du Sud-Est non loin de l’Indonésie. Colonie portugaise pendant de nombreuses années, le Timor oriental a connu une annexion indonésienne en 1975, avant de prendre son indépendance en 2002 à la suite d’une guerre de sécession meurtrière. Le Timor oriental est connu comme l’un des plus jeunes du monde, il est encore en construction sur de nombreux aspects : politiques, économiques, sociaux, etc. Le taux de chômage y est élevé, notamment chez les jeunes. Permettre leur bonne intégration dans le monde professionnel par le biais d’une formation de qualité fait donc partie des enjeux actuels du pays.

Rosi met ses compétences au service du centre de formation de Dili. Cette structure offre aux jeunes la possibilité de se former afin qu’ils puissent s’intégrer dans le monde professionnel.
Découvrez la mission de Rosi
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !