Exemple option message = participez à la messe d'envoi des volontaires le XX juillet prochain > inscrivez-vous au live

Alexis et Anne

Monod

Nous croyons à l’Amour du Christ en tant que réponse à la pauvreté.

Nous croyons à l’Amour du Christ en tant que réponse à la pauvreté.
Se recentrer sur l’essentiel
L’appel du Pape François à sortir dans la rue pour semer l’espérance les a particulièrement marqués. Mariés depuis 11 ans et parents comblés, Anne et Alexis avaient à cœur de répondre à cet appel avec leurs enfants, auxquels ils transmettent leurs valeurs chrétiennes de joie, d’amour et de charité au quotidien. Ils considèrent le fait de pouvoir consacrer 2 ans de leurs vies aux plus pauvres en partageant avec humilité leurs compétences, en se recentrant sur l’essentiel et en se détachant du matériel comme une chance unique.
Bafia les voilà !
Bafia est une ville du Cameroun située dans la région du Centre, à 120km au nord de Yaoundé. Elle est le chef-lieu du département du Mbam-et-Inoubou et compte environ 55 700 habitants. Elle est la troisième plus grande ville de la région du Centre après Yaoundé et Mbalmayo.
Leur mission
Le diocèse de Bafia s’étend sur 35 000 km2. Il compte notamment 41 paroisses, 21 écoles maternelles, 27 écoles primaires, 6 collèges, 1 petit séminaire, 13 centres de santé, 1 centre d’accueil et divers projets (eau potable, lutte contre le VIH, et contre l’épilepsie, prévention contre le paludisme…). Dans ce cadre, Alexis travaille auprès de l’évêque en gestion financière et montage/suivi de projets et Anne en tant qu’architecte, en charge des projets de construction et rénovation.

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Alexis et Anne

Osez le volontariat international !

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Alexis et Anne

Osez le volontariat international !

Demandez votre rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Téléchargez le rapport de mission