Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Bérénice

Mairand

Pourquoi partir ?

Retrouver les bonheurs de la mission

Au terme de trois années d’études de psychomotricité, Bérénice a décidé de ne pas suivre le reste de sa promotion à la recherche du job de ses rêves, mais plutôt de suivre son rêve de petite fille : c’est-à-dire repartir en mission humanitaire ! Troquant un rêve pour un autre, elle s’envole pour Abidjan en Côte d’Ivoire pour vivre une année de mission humanitaire avec Fidesco.
Petite, je suis partie 2 ans avec ma famille en mission humanitaire à Madagascar. J’y ai appris ce qu’était l’esprit de service, le dépassement de soi, la chance d’avoir une famille unie et la simplicité. J’ai appris qu’avec peu on pouvait beaucoup. A présent, j’ai soif de rendre ce que j’ai reçu.

Quelle mission sur le terrain ?

Contribuer au développement de l’éducation à Abidjan

La Côte d’Ivoire compte 30 millions d’habitants, dont 42,9% de musulmans, ce qui fait de l’islam la religion majoritaire du pays. Colonisé en 1893 par la France, indépendant depuis 1960, la langue officielle est restée le français, mais plus de 60 autres dialectes y sont parlés. L’école du Petit Baobab se situe à Abobo Baoule, un quartier défavorisé du nord-est d’Abidjan. Créée en 2013 par une congrégation religieuse catholique, elle compte aujourd’hui 500 élèves, dont 22 enfants en situation de handicap dans le cadre d’un projet d’inclusion scolaire. Ils sont accompagnés par 18 aides de vie scolaire.

Bérénice coordonne l’équipe au service de l’accompagnement, du soutien et de l’intégration des enfants en situation de handicap. Elle s’investit dans la formation continue des AVS et la création d’ateliers adaptés.
Découvrez la mission de Bérénice
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !