Exemple option message = participez à la messe d'envoi des volontaires le XX juillet prochain > inscrivez-vous au live

Samuel

Loridan

Choisir d’aimer pour me mettre au service du plus petit et du plus pauvre.

Choisir d’aimer pour me mettre au service du plus petit et du plus pauvre.
Vivre la charité en acte  
Ce départ répond à un désir que Samuel a vu grandir depuis le début de son parcours. Il avait à cœur de prendre un temps de pause dans ses études pour se mettre au service du plus petit et du plus pauvre. C’est alors que ses formateurs lui ont proposé de partir pour deux ans avec Fidesco, ce qui lui permettra de vivre la charité en actes, de découvrir un pays et ses habitants et de se mettre à leur service, pour incarner l’Evangile dans sa vie.
Offrir un avenir aux jeunes congolais en situation de grande précarité
Pays vaste et diversifié, le Congo est également un des pays les plus pauvres du monde, et souffre de nombreuses insuffisances dans le domaine de l’éducation. Ainsi, dans les grandes villes, de nombreux enfants vivent et grandissent dans la rue, abandonnés ou fuyant leurs familles et ne pouvant aller à l’école. À Lubumbashi, deuxième ville du pays, ils seraient 10 000, exposés à toute forme de dangers et de violence.
Sa mission
Pour faire face à cette situation, les salésiens de Don Bosco ont fondé à Lubumbashi un grand nombre d’œuvres permettant d’aider ces enfants à sortir de la rue, pour les réintégrer et les former. C’est ce réseau d’œuvres que Samuel rejoint comme chargé de projet en soutien à la pédagogie. Son job : fournir des outils aux salariés des centres salésiens, pour renouveler la pédagogie et les soutenir dans leur œuvre.

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Samuel

Osez le volontariat international !

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Samuel

Osez le volontariat international !

Demandez votre rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Téléchargez le rapport de mission