Exemple option message = participez à la messe d'envoi des volontaires le XX juillet prochain > inscrivez-vous au live

Guillaume et Clémence

Lecallier

Nous avons en commun cet élan d’ouverture et de service aux autres, le goût pour la simplicité, qui nous apportent une vraie joie.

Nous avons en commun cet élan d’ouverture et de service aux autres, le goût pour la simplicité, qui nous apportent une vraie joie.
Quitter tout ce qu’ils connaissent pour servir ceux qu’ils ne connaissent pas encore
Guillaume et Clémence le disent eux-mêmes : ils ont été gâtés depuis qu’ils sont nés, ils ont reçu gratuitement. Ils estiment que c’est maintenant à leur tour de rendre la pareille. Leur souhait : mettre à profit leurs compétences auprès d’autres cultures, de personnes vulnérables ; contribuer humblement au développement d’un pays non-européen et quitter leur confort de vie. Ils sont heureux de partir avec Fidesco pour une mission de 2 ans pour servir les pauvres avec l’Eglise de Tunis !Guillaume et Clémence le disent eux-mêmes : ils ont été gâtés depuis qu’ils sont nés, ils ont reçu gratuitement. Ils estiment que c’est maintenant à leur tour de rendre la pareille. Leur souhait : mettre à profit leurs compétences auprès d’autres cultures, de personnes vulnérables ; contribuer humblement au développement d’un pays non-européen et quitter leur confort de vie. Ils sont heureux de partir avec Fidesco pour une mission de 2 ans pour servir les pauvres avec l’Eglise de Tunis !Guillaume et Clémence le disent eux-mêmes : ils ont été gâtés depuis qu’ils sont nés, ils ont reçu gratuitement. Ils estiment que c’est maintenant à leur tour de rendre la pareille. Leur souhait : mettre à profit leurs compétences auprès d’autres cultures, de personnes vulnérables ; contribuer humblement au développement d’un pays non-européen et quitter leur confort de vie. Ils sont heureux de partir avec Fidesco pour une mission de 2 ans pour servir les pauvres avec l’Eglise de Tunis !
"Vivre en chrétien” dans un pays majoritairement musulman
En Tunisie, l’Islam est la religion de l’Etat. Les catholiques sont très minoritaires, la communauté étant composée essentiellement d’étrangers. Si les chrétiens vivent leur foi avec discrétion, cela ne les empêche pas de se mettre entièrement au service du peuple tunisien à travers des établissements d’enseignement, de soin ou d’accueil des migrants. Couvrant l’ensemble du territoire tunisien, l’archidiocèse de Tunis a la responsabilité d’assurer la gestion du patrimoine immobilier de l’Eglise en Tunisie et d’entretenir ses infrastructures au risque de les perdre définitivementEn Tunisie, l’Islam est la religion de l’Etat. Les catholiques sont très minoritaires, la communauté étant composée essentiellement d’étrangers. Si les chrétiens vivent leur foi avec discrétion, cela ne les empêche pas de se mettre entièrement au service du peuple tunisien à travers des établissements d’enseignement, de soin ou d’accueil des migrants. Couvrant l’ensemble du territoire tunisien, l’archidiocèse de Tunis a la responsabilité d’assurer la gestion du patrimoine immobilier de l’Eglise en Tunisie et d’entretenir ses infrastructures au risque de les perdre définitivementEn Tunisie, l’Islam est la religion de l’Etat. Les catholiques sont très minoritaires, la communauté étant composée essentiellement d’étrangers. Si les chrétiens vivent leur foi avec discrétion, cela ne les empêche pas de se mettre entièrement au service du peuple tunisien à travers des établissements d’enseignement, de soin ou d’accueil des migrants. Couvrant l’ensemble du territoire tunisien, l’archidiocèse de Tunis a la responsabilité d’assurer la gestion du patrimoine immobilier de l’Eglise en Tunisie et d’entretenir ses infrastructures au risque de les perdre définitivement
Leur mission
Guillaume se charge du suivi des travaux de l’archidiocèse de Tunis. Concrètement, il coordonne la maintenance du patrimoine et les projets de travaux. Clémence s’attelle à la gestion des nombreux projets du moment de l’archidiocèse.

Le 31 décembre, nous avons été réunis par l’évêque pour ses vœux dans une des salles de la Prélature. Presque toutes les communautés de Tunisie étaient représentées, Abid et ses 2 enfants étaient aussi de la fête : en tout, nous devions être une soixantaine de personnes, avec des nationalités multiples. Ce bon moment de partage nous a fait rappeler la richesse culturelle que nous côtoyons quotidiennement ! Aux côtés de ces communautés nous découvrons toutes les œuvres réalisées au nom du Seigneur ! Nous rendons grâce d’être avec toutes ces personnes auprès desquelles nous apprenons tous les jours.

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Guillaume et Clémence

Osez le volontariat international !

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Guillaume et Clémence

Osez le volontariat international !

Demandez votre rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Téléchargez le rapport de mission