Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Hermine

Kone

Pourquoi partir ?

Sortir de sa zone de confort

Pourquoi partir avec Fidesco ? Pour se construire humainement, découvrir le partage, le don de soi, changer de regard sur la culture des autres… Aux yeux d’Hermine, cette mission est l’occasion de sortir de sa zone de confort pour aider les autres, que ce soit par le service concret ou simplement en partageant ce qu’elle est avec ses talents, ses compétences et sa foi. Quittant la Côte d’Ivoire pour un an, elle découvre la ville d’Angers.
La mission, c’est pour moi d’être un bon exemple dans mon cadre de vie et d’aller à la rencontre des autres pour leur partager ce que je vis avec le Christ.

Quelle mission sur le terrain ?

La fraternité

Les foyers Simon de Cyrène sont des lieux de vie partagés entre personnes en situation de handicap et valides. Ils ont pour objectif d’être un havre de paix, d’entraide et de solidarité. Hermine est animatrice sociale à l’antenne angevine de l’association Simon de Cyrène. Par l’animation d’ateliers et son investissement dans la vie de la résidence, elle y sera pour beaucoup dans la fraternité vécue entre les résidents.
Découvrez la mission de Hermine
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !