Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

François et Marine

Jacqueau

Pourquoi partir ?

Donner de soi-même pour grandir ensemble

Jeunes mariés, Marine et François ont beaucoup reçu de leurs parents, proches et environnement. La mission est pour eux l’occasion de vivre une expérience de don d’eux-mêmes et de partage au service d’un projet local. Ils aspirent à vivre la rencontre authentique de leurs frères les plus pauvres. Ils souhaitent travailler avec eux en mettant à contribution leurs compétences et leur énergie. Deux années pleines de défis les attendent, direction Conakry en Guinée !
En tant que jeunes mariés, nous souhaitons grandir ensemble en cohérence avec notre foi catholique, en bâtissant notre couple sur la charité, l’humilité et la rencontre de notre prochain.

Quelle mission sur le terrain ?

Destination Conakry !

La Guinée est un pays côtier de l’Afrique occidentale, à ne pas confondre avec : la Guinée Bissau, plus au Nord, la Guinée équatoriale, bien plus au Sud, ou encore la Papouasie Nouvelle Guinée, en Océanie. Y vit une population de 14 milions de personnes parmi lesquels 90% de musulmans, 7% de chrétiens. Près de la moitié des Guinéens (44%) vivent en dessous du seuil national de pauvreté malgré un potentiel en ressources naturelles considérables : 4m de pluie/an (0,7m à Paris) et 2/3 des réserves de bauxite mondiale, or, diamant, fer… L’instruction théorique et pratique des habitants est donc un enjeu crucial pour le développement du pays.

Fondé en 1986 par l’Archevêque de Conakry, le groupe scolaire Ste Marie de Dixinn accueille 1 500 élèves du primaire au lycée avec pour objectif d’offrir un enseignement de qualité accessible à tous ! Marine y travaille en tant que chargée de projets. Le dispensaire Saint Gabriel a vu le jour grâce à Fidesco en 1987, pour répondre à l’important besoin de structures de santé en Guinée. Depuis, de nombreux volontaires envoyés par Fidesco se succèdent sur le terrain pour gérer le centre de soins, soutenir et former le personnel. François y est gestionnaire de la pharmacie.
Découvrez la mission de François et Marine
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !