Exemple option message = participez à la messe d'envoi des volontaires le XX juillet prochain > inscrivez-vous au live

Clément

Jacolin

Partir avec FIDESCO répond à un besoin que j’éprouve, de me rapprocher d’une foi « vivante », active et visible.

Partir avec FIDESCO répond à un besoin que j’éprouve, de me rapprocher d’une foi « vivante », active et visible.
Réveiller l’appel de son cœur
Pour Clément, le choix de la mission est le fruit d’une longue réflexion et d’une volonté ancienne de se mettre au service dans un cadre inédit, à des années lumières de sa vie actuelle. Partir à l’étranger a toujours été dans un coin de sa tête, comme le “pourquoi pas” d’un jeune aimant vadrouiller pour découvrir une autre culture. Il n’a jamais eu l’occasion de répondre à cet appel jusqu’à présent. Cette idée sommeillait dans son cœur et s’est éveillé encore plus forte lors de la messe d’envoi de ses cousins, partis en famille en République Démocratique du Congo. Ces derniers mois, il a eu tout le temps nécessaire pour réfléchir et, selon ses propres mots, il a réalisé qu’il n’avait “aucune contrainte, aucune bonne excuse pour rester à quai”. Son engagement fort au sein de l’Hospitalité du Berry lui apporte beaucoup de bonheur. Chaque année, vivre ce pèlerinage au service des malades lui donne une force insoupçonnée. Il n’ose imaginer ce que lui donnera la mission Fidesco pendant 2 ans.
Direction Lukafu en République Démocratique du Congo
Un clin « Dieu » peut-être ? Après une longue attente, Fidesco l’envoie en République Démocratique du Congo, le même pays de mission que la famille de cousins, qui lui a donné envie de partir. Ce territoire grand comme l’Europe de l’Ouest possède une grande diversité de paysages et de climats. Située à 6 heures de trajet de la grande ville du Sud, Lubumbashi, le village de Lukafu cherche à sortir de son isolement et à accéder à plus de confort.
Sa mission
Avec son binôme Lucas, Clément va prêter main-forte au prêtre du village, le père Jean-Marie MUFEJI. A ses côtés, ils aident au développement du village. Moderniser l’enseignement, accompagner les jeunes ou encore soutenir les efforts de diversification agricole : tant de choses à faire et à découvrir !

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Clément

Osez le volontariat international !

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Clément

Osez le volontariat international !

Demandez votre rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Téléchargez le rapport de mission