Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Olga

Irangeneye

Pourquoi partir ?

Semer dans le service pour récolter la joie

C’est en observant l’action des volontaire Fidesco au Rwanda que le désir de mission est né chez Olga. L’appel à partir pour servir son prochain loin de chez elle a grandi en elle, l’amenant à partir avec Fidesco, direction la France. Olga souhaite mettre cette année missionnaire à profit pour faire rayonner la joie et cultiver la solidarité autour d’elle.
Le plus grand désir de ma vie est d’aider les personnes qui en ont besoin et de leur redonner le sourire.

Quelle mission sur le terrain ?

Cultiver la fraternité à Aix-en-Provence

À l’origine, les maisons de l’Arche ont été fondées pour répondre au besoin des personnes en situation de handicap mental confrontées à un service d’hôpitaux psychiatriques déplorables. Aujourd’hui, elles sont répandues à travers le monde et offrent surtout une maison, un foyer où chacun met au service du bien commun ses fragilités et ses forces, pour construire une société plus humaine. Chargée de l’animation et de l’instauration d’une ambiance fraternelle dans son antenne d’Aix-en-Provence, Olga est avant tout en mission pour se faire proche des résidents, être leur sœur.
Découvrez la mission de Olga
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !