Exemple option message = participez à la messe d'envoi des volontaires le XX juillet prochain > inscrivez-vous au live

Gabrielle

Hulin

Je suis très heureuse de pouvoir vivre un réel engagement et de partir pour cette expérience qui sera sans aucun doute culturellement et humainement forte.

Je suis très heureuse de pouvoir vivre un réel engagement et de partir pour cette expérience qui sera sans aucun doute culturellement et humainement forte.
Aller à la rencontre de personnes issues d’autres cultures, d’autres réalités sociales
Gabrielle a déjà pu expérimenter la joie que l’on a de se donner dans différents services : scoutisme, famille, associations étudiantes. Ses études d’ingénieur maintenant terminées, elle se réjouit à l’idée de se mettre plus radicalement au service des plus démunis. Mue par un désir d’ouverture au monde, d’aller à la rencontre de personnes issues d’autres cultures, d’autres réalités sociales, Gabrielle s’envole pour deux années de mission avec Fidesco. Direction Tamatave à Madagascar.Gabrielle a déjà pu expérimenter la joie que l’on a de se donner dans différents services : scoutisme, famille, associations étudiantes. Ses études d’ingénieur maintenant terminées, elle se réjouit à l’idée de se mettre plus radicalement au service des plus démunis. Mue par un désir d’ouverture au monde, d’aller à la rencontre de personnes issues d’autres cultures, d’autres réalités sociales, Gabrielle s’envole pour deux années de mission avec Fidesco. Direction Tamatave à Madagascar.
Agir pour le développement de Madagascar
Deuxième ville de Madagascar, Tamatave (Toamasina) est située sur la côte Est à 350 km de la capitale, Antananarivo. Il s’agit du premier port du pays, assurant une grande part des exportations agricoles de l’île. La majorité de la population vit sous le seuil de pauvreté et l’accès aux soins y est une problématique primordiale. L’Église catholique est un acteur majeur du développement actuel de Madagascar. Le diocèse de Tamatave investit notamment dans de nombreux projets autour des problématiques d’accès à la santé (dispensaire, hôpitaux) ou en matière de communication (radio, télévision). Des actions auprès des plus fragiles sont aussi développées (foyer fille-mères). Deuxième ville de Madagascar, Tamatave (Toamasina) est située sur la côte Est à 350 km de la capitale, Antananarivo. Il s’agit du premier port du pays, assurant une grande part des exportations agricoles de l’île. La majorité de la population vit sous le seuil de pauvreté et l’accès aux soins y est une problématique primordiale. L’Église catholique est un acteur majeur du développement actuel de Madagascar. Le diocèse de Tamatave investit notamment dans de nombreux projets autour des problématiques d’accès à la santé (dispensaire, hôpitaux) ou en matière de communication (radio, télévision). Des actions auprès des plus fragiles sont aussi développées (foyer fille-mères).
Sa mission
La mission de Gabrielle à Madagascar ? Travailler sur ces projets en collaboration avec le père Thomas, prêtre indien des Missions étrangères de Paris, à la demande du cardinal de Tamatave. Plus particulièrement, elle coordonne les chantiers de construction en cours.

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Gabrielle

Osez le volontariat international !

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Gabrielle

Osez le volontariat international !

Demandez votre rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Téléchargez le rapport de mission