Exemple option message = participez à la messe d'envoi des volontaires le XX juillet prochain > inscrivez-vous au live

Armelle

Héron

En partant en mission là où les besoins sont immenses, c’est ma vie qui grandit, dans l’humilité, le don et l’amour des autres.

En partant en mission là où les besoins sont immenses, c’est ma vie qui grandit, dans l’humilité, le don et l’amour des autres.
Une retraite sous le signe du don
Après plusieurs décennies d’une vie professionnelle et familiale bien remplie, Armelle ressent le désir de donner un surcroît de sens à cette étape de la retraite, dans le don et le dépassement de soi. A Paray-le-Monial, elle se laisse toucher par la « contagion de la joie », lors d’une messe d’envoi en mission des volontaires Fidesco ! L’idée fait peu à peu son chemin : pourquoi ne pas partir en mission ? Ça tombe bien, Fidesco propose justement une nouvelle formule de mission pour les personnes à la retraite : partir entre 4 et 6 mois par an, pendant 4 années consécutives, au service d’un même partenaire ! Du sur-mesure pour Armelle, qui tient à rester présente auprès de ses enfants et petits-enfants.Après plusieurs décennies d’une vie professionnelle et familiale bien remplie, Armelle ressent le désir de donner un surcroît de sens à cette étape de la retraite, dans le don et le dépassement de soi. A Paray-le-Monial, elle se laisse toucher par la « contagion de la joie », lors d’une messe d’envoi en mission des volontaires Fidesco ! L’idée fait peu à peu son chemin : pourquoi ne pas partir en mission ? Ça tombe bien, Fidesco propose justement une nouvelle formule de mission pour les personnes à la retraite : partir entre 4 et 6 mois par an, pendant 4 années consécutives, au service d’un même partenaire ! Du sur-mesure pour Armelle, qui tient à rester présente auprès de ses enfants et petits-enfants.Après plusieurs décennies d’une vie professionnelle et familiale bien remplie, Armelle ressent le désir de donner un surcroît de sens à cette étape de la retraite, dans le don et le dépassement de soi. A Paray-le-Monial, elle se laisse toucher par la « contagion de la joie », lors d’une messe d’envoi en mission des volontaires Fidesco ! L’idée fait peu à peu son chemin : pourquoi ne pas partir en mission ? Ça tombe bien, Fidesco propose justement une nouvelle formule de mission pour les personnes à la retraite : partir entre 4 et 6 mois par an, pendant 4 années consécutives, au service d’un même partenaire ! Du sur-mesure pour Armelle, qui tient à rester présente auprès de ses enfants et petits-enfants.
Une mission dans la durée
Armelle est envoyée pour 4 mois chaque année à Abidjan, en Côte d’Ivoire, au Centre de formation sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus fondé par les sœurs clarétaines. Ce centre accueille des jeunes filles et jeunes femmes en grande précarité, souvent en situation d’analphabétisme et de décrochage scolaire, pour leur offrir une formation et une éducation intégrale.
Sa mission
La mission d’Armelle est en soutien des sœurs dans leur activité pédagogique : alphabétisation, cours de français, formation à l’économie domestique, à l’hygiène et à l’alimentation… Elle apporte aussi son aide à la gestion de la bibliothèque du centre.

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Armelle

Osez le volontariat international !

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Armelle

Osez le volontariat international !

Demandez votre rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Téléchargez le rapport de mission