Exemple option message = participez à la messe d'envoi des volontaires le XX juillet prochain > inscrivez-vous au live

Jeanne

Guilleux

Un grand désir d’aimer, d’aimer le Christ et d’aimer l’Homme s’est imposé à moi.

Un grand désir d’aimer, d’aimer le Christ et d’aimer l’Homme s’est imposé à moi.
L’amour au programme
Jeanne est sage-femme. Elle est passionnée par son métier : accompagner les mamans, préparer la venue au monde d’un nouvel être, accorder un suivi attentif à chacun… « Le mystère de la vie est au centre de mon métier » confie la jeune femme. Par ses nombreux engagements dans le scoutisme, Jeanne découvre la valeur de chaque être humain, et la joie de se donner pour les autres : « Plus je me donnais et plus j’avais envie de me donner. » Son diplôme en poche elle décide donc de ne pas donner seulement un petit peu de son temps, mais le donner entièrement pour deux ans ! Elle est envoyée au Kenya, direction Ithanga !
…au service des femmes
C’est au dispensaire de l’Assumption of Mary que Jeanne exerce son métier de sage-femme. Fondé il y a quatre ans par des sœurs italiennes de la congrégation des Petites Servantes du Sacré Cœur de Jésus et des Pauvres, ce dispensaire est situé dans la brousse.
Sa mission
Elle y accompagne les femmes depuis la première consultation prénatale, jusqu’à leur accouchement. Un accompagnement qu’elle veut rendre attentif et personnalisé pour chacune. Tout cela bien sûr en swahili. Jeanne apprend à exercer son métier d’une nouvelle manière en respectant les coutumes locales et en se débrouillant avec les moyens du bord !

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Jeanne

Osez le volontariat international !

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Jeanne

Osez le volontariat international !

Demandez votre rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Téléchargez le rapport de mission