Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Hugo

Granier

Pourquoi partir ?

Partir en mission pour avancer dans la foi

Sa récente découverte de la foi catholique et son investissement dans la vie communautaire en France n’a fait qu’accroître la motivation d’Hugo, chocolatier professionnel, à partir pour servir. Le désir d’aider les plus démunis a toujours été très présent chez lui. Ces derniers temps, il ne faisait que grandir… D’où un départ en mission pour le foyer de Tanjomoha, à Vohipeno dans le sud-est de Madagascar.
Me séparer de tout mon confort, de mes préjugés, affronter mes peurs et aller à la rencontre des Malgaches pour les aider au mieux de mes possibilités, voilà ce que je veux vivre !

Quelle mission sur le terrain ?

Passer du chocolat à la vanille

Tanjomoha est un foyer qui a été fondé en 1986 par le père Vincent Carme pour accueillir les handicapés physiques, traiter leurs handicaps et leur donner une formation professionnelle. Aujourd’hui le foyer s’est diversifié : plus de 400 handicapés physiques et mentaux, des orphelins, des malades… y sont accueillis. Le foyer participe aussi au développement des alentours : reforestation, distribution de nourriture, relance agricole… Hugo y est pour 2 ans en charge des activités rémunératrices du foyer (scierie, exploitation forestière et agricole : coco, vanille…).
Découvrez la mission de Hugo
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !