Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Michel

Gonou

Pourquoi partir ?

Au service, du Togo à la France

Michel a déjà vécu plusieurs expériences de solidarité en tant que secouriste ou animateur. Interpellé par la devise de Fidesco « Va, rends les autres heureux, et tu connaîtras la joie », il décide de franchir une nouvelle étape dans son engagement au service des autres. À la recherche d’une expérience de vie formatrice, il s’est envolé avec confiance pour la mission, quittant le Togo pour Paris.
La mission me donnera plus d'expérience en apprenant à devenir un frère proche d'un frère pauvre.

Quelle mission sur le terrain ?

Libérer les « captifs de la rue »

En plein cœur de Paris, l’association Aux Captifs la libération pour but premier de répondre à l’appel des personnes qui vivent dans la rue. Ils commencent par établir une relation avec la personne, convaincus que le facteur humain et social est le premier pont par lequel une personne peut sortir de la rue. Au fur et à mesure des échanges et des rencontres, ils aident ensuite ces « captifs » à se libérer de leurs chaînes et à se relever. Maraudes, ateliers, accueil de jour, écoute et bienveillance sont au cœur de la mission de Michel à Valgiros, une colocation solidaire au cœur de Paris. Son objectif ? Participer à l’accompagnement éducatif et social avec l’équipe en place.
Découvrez la mission de Michel
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !