Exemple option message = participez à la messe d'envoi des volontaires le XX juillet prochain > inscrivez-vous au live

Andrew

Geiger

Je m’attends à grandir dans ma foi par la prière, la communauté et le service.

Je m’attends à grandir dans ma foi par la prière, la communauté et le service.
Forger et nourrir sa patience, sa force d’âme et son empathie
Andrew, jeune américain, toque à la porte de Fidesco depuis les USA, car il a ressenti un puissant appel à débuter un “travail missionnaire”. Il y avait déjà songé par le passé, mais à chaque fois, il lui semblait que ce n’était pas le bon moment. Aujourd’hui, c’est le moment, la bonne voie à suivre, il en est sûr ! Ce qui le pousse à partir en mission, c’est l’idée de pouvoir aider ceux qui sont dans le besoin et partager avec d’autres ce qu’il a eu la chance de recevoir. Il espère bien en apprendre davantage sur la vie, sur ce qui se passe au loin, en dehors de son quotidien confortable. Cette nouvelle expérience au service des plus pauvres sera une opportunité pour lui de forger et nourrir sa patience, sa force d’âme et son empathie. Il sait qu’il fera face à des situations de vie complexes et difficiles, mais il s’appliquera à faire un “peu de bien” autour de lui, auprès de ceux qu’il va servir. Il part avec Antoine et Benoit à Chikowa en Zambie.Andrew, jeune américain, toque à la porte de Fidesco depuis les USA, car il a ressenti un puissant appel à débuter un “travail missionnaire”. Il y avait déjà songé par le passé, mais à chaque fois, il lui semblait que ce n’était pas le bon moment. Aujourd’hui, c’est le moment, la bonne voie à suivre, il en est sûr ! Ce qui le pousse à partir en mission, c’est l’idée de pouvoir aider ceux qui sont dans le besoin et partager avec d’autres ce qu’il a eu la chance de recevoir. Il espère bien en apprendre davantage sur la vie, sur ce qui se passe au loin, en dehors de son quotidien confortable. Cette nouvelle expérience au service des plus pauvres sera une opportunité pour lui de forger et nourrir sa patience, sa force d’âme et son empathie. Il sait qu’il fera face à des situations de vie complexes et difficiles, mais il s’appliquera à faire un “peu de bien” autour de lui, auprès de ceux qu’il va servir. Il part avec Antoine et Benoit à Chikowa en Zambie.Andrew, jeune américain, toque à la porte de Fidesco depuis les USA, car il a ressenti un puissant appel à débuter un “travail missionnaire”. Il y avait déjà songé par le passé, mais à chaque fois, il lui semblait que ce n’était pas le bon moment. Aujourd’hui, c’est le moment, la bonne voie à suivre, il en est sûr ! Ce qui le pousse à partir en mission, c’est l’idée de pouvoir aider ceux qui sont dans le besoin et partager avec d’autres ce qu’il a eu la chance de recevoir. Il espère bien en apprendre davantage sur la vie, sur ce qui se passe au loin, en dehors de son quotidien confortable. Cette nouvelle expérience au service des plus pauvres sera une opportunité pour lui de forger et nourrir sa patience, sa force d’âme et son empathie. Il sait qu’il fera face à des situations de vie complexes et difficiles, mais il s’appliquera à faire un “peu de bien” autour de lui, auprès de ceux qu’il va servir. Il part avec Antoine et Benoit à Chikowa en Zambie.
Travailler le bois au cœur de la brousse zambienne
A Chikowa, les frères Comboniens ont souhaité venir en aide à la population locale. De cette idée, sont nées plusieurs structures : un lycée technique, une école primaire et maternelle, une exploitation agricole et une menuiserie. Ces projets de développement ont permis de créer un centre économique bénéfique pour la région connue par ailleurs pour sa grande pauvreté.
Sa mission
Andrew apporte ses compétences à la menuiserie. Sa journée s’articule autour de tâches diverses et variées : de la réponse aux commandes jusqu’à la comptabilité en passant par la gestion effective de la menuiserie, qui fabrique des meubles dans presque toute la région.

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Andrew

Osez le volontariat international !

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Andrew

Osez le volontariat international !

Demandez votre rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Téléchargez le rapport de mission