Exemple option message = participez à la messe d'envoi des volontaires le XX juillet prochain > inscrivez-vous au live

Pascale

Floucaud

Si la mission est don de soi, je la reçois aujourd’hui comme un immense cadeau !

Si la mission est don de soi, je la reçois aujourd’hui comme un immense cadeau !
Faire le grand saut
Comme sœur consacrée au sein de la Communauté de l’Emmanuel, Pascale s’est souvent posé la question de la mission. Ces dernières années, des expériences de missions internationales ont réveillé son goût pour la rencontre de cultures différentes. Lorsque les sœurs en charge de la vie consacrée dans la Communauté lui proposent de partir en mission Fidesco, elle dit oui. Fin 2020 elle décollera pour la Thaïlande, direction Pattaya !
Auprès des femmes en détresse
Pattaya est une ville touristique très atteinte par le fléau du tourisme sexuel. Pascale exercera sa mission au centre d’accueil La Fontaine de Vie. Fondé par les Sœurs du Bon Pasteur, ce centre accueille des femmes en situation de grande détresse. Beaucoup sont issues de la prostitution. Elles y trouvent un accueil inconditionnel et sans jugement, mais aussi la possibilité d’être accompagnées et formées à un métier.
Sa mission
Auprès de ces femmes, Pascale assurera des cours d’anglais. Elle les accompagnera dans leur réinsertion professionnelle : une mission éducative, mais aussi d’écoute et de compassion.

Devant ces femmes au visage souriant et gracieux, j’éprouvais une émotion profonde, comme devant un mystère sacré. Après maintenant trois semaines de cours, et l’expérience d’un autre groupe d’élèves, je me dis que ces femmes qui viennent au centre m’aident à mieux comprendre les mots du Pape François que chaque personne est une terre sacrée.

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Pascale

Osez le volontariat international !

Rejoignez l'aventure Fidesco

Parrainez Pascale

Osez le volontariat international !

Demandez votre rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Téléchargez le rapport de mission