Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Maylis

du Mesnil du Buisson

Pourquoi partir ?

Un rêve qui s’accomplit

Depuis ses 12 ans, Maylis veut être infirmière et partir à l’étranger pour exercer son métier. Son diplôme en poche, elle peut enfin se lancer dans cette grande aventure ! C’est sa manière à elle de partager tout ce que l’on lui a transmis et les compétences qu’elle a acquises. Durant une année de mission, elle se met au service des habitants dans un continent auparavant inconnu. Elle accepte ainsi de quitter ses petites habitudes, la culture française, sa famille et ses amis, direction la Côte d’Ivoire !
C’est pour moi une façon radicale de vivre les vertus chrétiennes : Foi, Espérance, Charité.

Quelle mission sur le terrain ?

Cap sur Bonoua !

Avec ses coéquipières Sybille et Capucine, Maylis rejoint l’équipe médicale du centre médical Don Orione. S’étendant sur quatre hectares, cet hôpital est une référence nationale pour la qualité de ses services, soins et prestations à moindre coût. Créé en 1979 et reconnu pour son service d’orthopédie, il a développé un service de consultation et de chirurgie ophtalmologique. Il accueille chaque jour 300 malades. À l’appui de sa formation, Maylis travaille avec l’équipe locale et dispense des soins infirmiers.
Découvrez la mission de Maylis
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !