Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Sophie-Marie

Drouineau

Pourquoi partir ?

La joie de l’appel

Pour Sophie-Marie, le désir de mission s’ancre dans un appel reçu du Seigneur. L’idée de partir au loin ne lui avait jamais encore effleuré l’esprit, mais elle a compris qu’Il lui demandait de discerner cette possibilité. Joyeuse et paisible, elle a décidé de prendre les moyens d’avancer. Son chemin l’a alors menée à partir pour 2 ans avec Fidesco sur l’ île de Talim aux Philippines.
« Je bénis le Seigneur qui me conseille, même la nuit mon coeur m’avertit ». Cette parole résume bien l’appel que le Seigneur m’a fait il y a 1 an.

Quelle mission sur le terrain ?

Cap sur Talim !

Talim, île de 26 km2, sans voitures, est située au milieu du plus grand lac des Philippines : Laguna de Bay. 40 000 Philippins y vivent, principalement de la pêche et du travail du bois. En 2001, la Fraternité de Tibériade y a fondé une oeuvre sociale (soins, éducation, formation professionnelle). Sophie-Marie, envoyée dans ce centre “San Damiano” comme éducatrice pour adolescents, assure le soutien scolaire et la formation humaine et spirituelle. Elle perfectionne pour cela son anglais et se met surtout au tagalog !
Découvrez la mission de Sophie-Marie
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !