Prochaine rencontre Fidesco le 14/09 à Paris

Clotilde

Dewynter

Pourquoi partir ?

Avoir soif de découvertes

Depuis plusieurs années, le réel désir de s’abandonner à la mission grandit en Clotilde. Cette aspiration avait seulement besoin d’être mise à l’épreuve pour porter du fruit auprès des autres. Ayant toujours vécu dans le même village, elle est impatiente de découvrir un nouvel espace géographique, social et culturel. Les enfants sont à ses yeux une source de joie et de partage immense, d’où la joie que lui apporte la mission qui s’ouvre à elle. Elle part à Madagascar pour servir dans l’école des Filles de la Charité de Farafangana.
Ma foi fait entièrement partie de mon projet, c’est pourquoi je pars avec une grande sérénité et confiance.

Quelle mission sur le terrain ?

Parmi les enfants malgaches

Égale à la France en superficie, l’île de Madagascar se situe à l’Est du continent africain, dans l’océan indien. Ancienne colonie française, Madagascar obtient son indépendance en 1960, obtenant le statut de république. Avec ses 25 millions d’habitants dont 65 % seulement sont alphabétisés, il fait partie des pays les moins avancés, où les inégalités sociales et géographiques sont les plus prononcées.

Clotilde donne des cours de français aux enfants et fait du soutien scolaire dans une école des Filles de la Charité à Farafangana. Les Filles de la Charité de saint Vincent de Paul font partie de la communauté du Sacré-Cœur. Dans leur école, tout est mis en œuvre pour pouvoir venir en aide aux parents les plus vulnérables en offrant à leurs enfants une éducation.
Découvrez la mission de Clotilde
DANS VOTRE BOÎTE
AUX LETTRES
Dans un rapport personnalisé, nos volontaires racontent leurs premiers pas sur le terrain, leurs premières impressions, leurs rencontres, en bref : leur nouveau quotidien à l’autre bout du monde ! Entre étonnement, dépaysement et adaptation, suivez l’itinéraire de chacun en plongeant dans leurs aventures humaines, professionnelles et spirituelles !
Volontaire VSI Fidesco

Téléchargez le rapport de mission

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !

Demandez le rapport de mission

Vous le recevrez dès qu’il sera publié

Des questions sur le parrainage ?
Vous souhaitez soutenir la mission et recevoir des nouvelles régulièrement ?
Contactez notre chargée de parrainage, par ici !